Un (vrai) bon plan pour maigrir


À part le fait d’avoir une belle silhouette, perdre les kilos en plus est surtout important pour la santé. En effet, les conséquences du surpoids sur la santé ne sont pas à prendre à la légère. L’excès de poids peut provoquer des maladies comme l’hypertension, le diabète, des troubles cardio-vasculaires, etc. Ci-après quelques astuces qui vont vous aider à perdre vos kilos en plus.

Savoir si vous êtes vraiment en surpoids

scale-403585_1280Avant d’entamer un régime minceur, faites le point exact sur votre situation. Ceci afin de savoir si vous êtes réellement dans le besoin de perdre du poids. En effet, chaque personne rentre dans une fourchette de poids physiologique qui correspond à son poids normal, en fonction de la taille, de l’ossature, de l’âge, etc. Consulter ou se faire aider par des spécialistes est le meilleur moyen d’établir un diagnostic. Toutefois, il existe quelques règles d’hygiène faciles et pratiques qui pourront vous aider.

Le régime alimentaire

Que vous soyez obèse ou qu’il s’agit seulement d’un petit embonpoint, le régime alimentaire est en effet la base de tout ce qui est procédé minceur. Aucun traitement ou sport n’aura de l’effet tant que vous n’auriez pas révisé votre alimentation. De nombreux produits circulent, vous faisant croire qu’ils vous feront perdre du poids juste en deux trois mouvements. Mais la plupart sont livré avec un guide alimentaire. Or, c’est uniquement ce guide, plus que le complément alimentaires, qui vous fait perdre du poids. Certes, certains de ces produits sont efficaces, mais ceux-là peuvent aussi être dangereux pour la santé. Le plus sûr est donc de faire attention à ce que l’on mange et de laisser les produits médicamenteux au placard.

Un traitement naturel

basket_eauSi vous êtes réellement dans l’obligation de suivre un régime minceur, l’idéal est surtout d’avoir une bonne hygiène de vie qui vous permet de commencer votre régime de façon naturelle et progressive. Quel que soit votre situation et le régime que vous suivez, les recommandations suivantes doivent être respectées : boire de l’eau régulièrement, prendre au minimum trois repas par jour, à heure fixe, diminuer la quantité de sel et de sucres rapides, les aliments farineux et féculents, manger des salades ou légumes verts à chaque repas, ne jamais grignoter entre les repas, et, bien sûr, faire régulièrement du sport.

Le magnétiseur en support

magnetisme1Si vous croyez au pouvoir de l’énergie positive, il est également possible de s’adresser à un magnétiseur. Celui-ci vous aidera à identifier les causes de votre surpoids (stress, dépression, etc.) et à chasser les mauvaises ondes pour vous permettre de trouver la motivation nécessaire à la mise en place de votre nouvelle hygiène de vie. Il aidera aussi votre corps à moins stocker les graisses et à réveiller votre métabolisme pour vous aider à reprendre le sport, par exemple.

 

A relire : Dinde de Noël et balance : chronique d’une fille au régime

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *