Le flop magistral des téléviseurs 3D


Longtemps espérés comme étant l’avenir du monde du télévisuel, les téléviseurs 3D n’ont finalement pas créé la sensation tant attendue par les fabricants. Quoique, cette technologie réputée innovante a quand même fait sensation, mais dans un sens très négatif.

téléviseurs 3D

L’un des échecs les plus retentissants de son époque

Mais qui se souvient réellement des téléviseurs 3D ? Dans les années 2010, le monde de l’audiovisuel a connu un bond exceptionnel : offrir aux consommateurs la possibilité de vivre une expérience 3D dans le salon. Un véritable luxe, plus encore, une idée révolutionnaire à l’époque. Mais, le fait est que les consommateurs n’ont pas accroché. Par conséquent, les grands fabricants tels que Samsung, Sony, Sharp ou encore LG ont mis fin à la marche des fameuses TV 3D. Si bien qu’on a déclaré la TV 3D comme officiellement morte en 2017.

Pourquoi un tel flop ?

La raison de cet échec cuisant se décompte par dizaines, mais la plus flagrante est le manque de contenu proposé. En effet, à part les Blu-Ray, les fusions en 3D ont été tellement rares. En plus, les consommateurs ont besoin de lunettes spécifiques pour profiter des contenus 3D. Or, ces lunettes sont à la fois chères et ne sont compatibles que pour une marque dédiée. En fin de compte, les fonctionnalités 3D de ce téléviseur n’ont pas souvent été utilisées du fait que ces TV restent de bons téléviseurs 2D.

La TV 3D est morte, pas la technologie

L’initiative de proposer un contenu 3D à chaque foyer, en soi, n’est pas si mauvaise. Mais le principal inconvénient est au niveau du timing. Certes, après la sortie du film Avatar de James Cameron en 2009, les consommateurs montrent davantage d’intérêt pour les films en 3D, mais cela reste dans le monde du cinéma. Le cinéma est actuellement, hormis quelques jeux, le principal secteur qui continue d’utiliser la technologie 3D.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *