Recycler ses vieux jeans


Si vous avez de vieux jeans usagés que vous ne portez plus, mais qui restent au fond de votre placard, il est temps de les sortir et de les transformer. En accessoires mode, en déco ou encore en tablier et en chaussons, il y a mille et une façons de les recycler. 

Recycler ses vieux jeans

En accessoires mode originaux 

Indémodable, le jean traverse le temps et reste une valeur sûre dans le domaine de la mode. C’est un basique incontournable. Avant de vous débarrasser d’un jean usé, sachez qu’il peut se transformer en accessoires mode tendance. Vous pouvez d’abord en faire des boucles d’oreilles pendantes stylées. Pour ce faire, découpez un morceau de tissu dans la forme souhaitée (ronde, rectangulaire, triangle…), puis, ajoutez les petits crochets et c’est tout. Ensuite, le jean peut aussi servir pour confectionner un sac ou une pochette originale. Sur ce point, assemblez quelques morceaux de tissu, ajoutez un zip ou des boutons pour la fermeture, une bandoulière ou des anses. Le tour est joué !

En décoration singulière et personnalisée

Avec des ciseaux, un fil et une aiguille, vous serez étonné de ce qu’on peut réaliser avec de vieux jeans usagés. Obtenez un pouf de style unique avec des morceaux de tissu en jean de couleurs différentes. Vous n’aurez qu’à customiser un ancien meuble ou monter un nouveau. Une housse de coussin en denim apportera également du caractère à votre intérieur. Par ailleurs, vous pourriez exposer des poches de jeans dans un joli cadre pour en faire un tableau décoratif unique.

En tablier ou en pantoufle

Ce n’est pas tout, les possibilités sont infinies. Que diriez-vous d’un tablier moderne en denim ? Pour ce faire, il suffit de bien sélectionner les morceaux de tissu et faire un peu de couture. D’ailleurs, vous n’avez plus besoin de créer une poche, celle de votre jean fera l’affaire. Offrez-vous également des chaussons pratiques et tendance en utilisant de vieilles semelles. Faciles à réaliser, ce n’est qu’une question de découpage et d’assemblage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *