Pourquoi choisir la coloration végétale ?


Pratique très en vogue, la coloration végétale, agissant comme un soin capillaire efficace, a un effet bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu. Ne contenant que des ingrédients végétaux, elle n’apporte que des bienfaits à notre chevelure, inversement à la coloration chimique qui présente des effets incertains sur notre santé.

coloration cheveux

Fonctionnement de la coloration végétale

Grâce à des formules réalisées avec des experts de la coiffure, la coloration végétale concourt aujourd’hui à la coloration chimique. En effet, nombre de préparations sont en mesure de s’adapter en fonction de chaque type de cheveux. 100 % naturelle, la coloration végétale ne comporte que des ingrédients à base de plantes. Elle ne fonctionne pas sur le principe d’oxydation. De plus, elle ne pénètre pas dans la fibre capillaire parce que celle-ci reste fermée tout au long du traitement. La coloration végétale se fixe en surface, gaine les cheveux sans pour autant modifier le pH.

Rien que des poudres de plantes comme composant

L’ingrédient principal de la coloration végétale reste la poudre de plante. Celle-ci est mélangée avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Il s’agit le plus souvent de henné, un arbuste épineux de la famille des lythracées, et d’indigo, un arbuste des régions chaudes également appelées indigo des Indes. Appliqué directement sur la chevelure, le mélange permet aux pigments naturels de se fixer sur la cuticule ou la paroi des cheveux. Vous pouvez réaliser vos colorations végétales, vous-même, mais aussi, vous confier à un coloriste végétal pour un résultat plus évident.

Qu’en est-il de l’efficacité de la coloration végétale face aux cheveux blancs

Préparée avec des plantes de premier choix et suivant un protocole rigoureux, la coloration végétale peut agir comme un soin permanent. Ainsi, il est capable de couvrir complètement vos cheveux blancs. De plus, vous disposez d’un large choix de nuances allant du blond, passant par le brun, châtain et roux jusqu’au noir. Vos cheveux, gainés efficacement par les pigments végétaux, retrouvent du volume et de l’élasticité. Aussi, ils deviennent plus résistants et beaucoup plus brillants. N’hésitez pas à essayer les plantes ayurvédiques si jamais le henné ou l’indigo ne vous convient pas.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *