Hydratation des employés : une obligation légale pour les entreprises 1


Les études démontrent qu’en France près de 50% des employés ne s’hydratent pas suffisamment sur leur lieu de travail. Des chiffres peu réconfortants, d’autant plus lorsque les organismes de santé recommandent de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour ! Que dit la législation concernant la mise à disposition d’eau pour les salariés dans les entreprises ?

Des articles de loi catégoriques sur le sujet…

L’hydratation des employés est une problématique essentielle qui est encadrée par le Code du travail. Un employé correctement hydraté s’avère plus dynamique, plus productif et plus concentré sur sa tâche. L’article R4225-2 du Code du travail déclare que tout employeur doit mettre de l’eau potable et fraîche à la disposition de ses salariés. L’article R4225-3 stipule, quant à lui, que, lorsque les conditions de travail contraignent les employés à se désaltérer souvent, leur employeur doit mettre gracieusement à leur disposition au moins une boisson sans alcool. Enfin, l’article R4225-4 précise que l’employeur doit installer les distributeurs de boissons dans un lieu parfaitement hygiénique et à proximité des bureaux de ses employés. Il doit veiller à l’entretien et au bon état de marche des distributeurs, à la bonne conservation de ses boissons et à leur préservation de toute contamination.

La machine à eau : une solution au problème d’hydratation des employés !

De plus en plus usitées par les employeurs, la machine à eau est une solution adéquate pour les milieux professionnels. Facile à installer et à entretenir, économique, esthétique, pratique à utiliser et plus écologique que les bouteilles, ces appareils fournissent une eau de qualité supérieure. Ces fontaines contribuent à renforcer positivement l’image d’une entreprise et offrent un espace de convivialité favorisant les échanges entre les salariés tout en étant respectant les obligations légales du Code du travail. Des sites, comme www.chateaudeau.com sont spécialisés dans la vente de fontaine à eau pour les collectivités et entreprises.

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Hydratation des employés : une obligation légale pour les entreprises