La lecture au XXIe siècle


Malgré la télévision, les jeux vidéo et le shoping, la lecture est toujours en bonne place en tant que passe-temps du XXIe siècle. Preuve en est s’il le faut le tapage médiatique que suscite la sortie de tel roman ou tel ouvrage. En tout cas, les livres ont encore de beaux jours devant eux.

Lire en 2018

Bien que les bibliothèques soient encore très fréquentées, la tendance penche de plus en plus vers les livres électroniques. Moins encombrant, plus accessibles et surtout, il y a de plus en plus d’e-books dans le domaine public qui sont gratuits. À la sortie du dernier tome d’une saga appréciée, on se rue tous sur internet pour l’acheter et le lire à l’instant. Toutefois, pour les livres spécialisés, le bon vieux papier est toujours le support le plus utilisé.

 

 

La diversité des ouvrages

Quels que soient vos goûts ou vos besoins, vous avez actuellement toutes les chances de trouver ce qui vous fait plaisir. Les censures sont démodées, la place est à la liberté d’écriture. Un petit roman de chevet coquin pour les soirées solitaires, de la science-fiction, des revues spécialisées. Que ce soit un livre de poche ou un magazine, un journal ou manuel, on écrit sur tous les sujets de nos jours.

 

La lecture et le cinéma

L’adaptation au cinéma des best-sellers est de plus en plus fréquente. Cette pratique existe depuis aussi longtemps que l’écran. Elle a permis à plusieurs auteurs de se faire connaitre eux et leurs œuvres. C’est un pari qui marche aussi à l’envers, car certaines fois, c’est le succès du livre qui fait la réussite du film. En tout cas,  l’adaptation permet à ceux qui ne lisent pas de profiter quand même d’une belle histoire. Les adaptations incontournables selon Marie-Clairehttp://www.marieclaire.fr/livres-adaptes-au-cinema,848814.asp

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *