Diamant, émeraude, saphir : que choisir pour sa bague de fiançailles ?


Nous l’ignorons souvent, mais les pierres précieuses telles que le diamant, l’émeraude et le saphir ont une signification particulière. Vous voulez vous offrir un beau bijou avec une pierre précieuse ou encore l’offrir à quelqu’un en particulier ? Sachez d’abord ce que chacune de ces pierres signifie pour mieux les choisir.

 

Le diamant

x623-solitaire-diamant-simple-eternal-jpg-pagespeed-ic-nrc78p07yiOn peut dire que c’est la pierre la plus connue et la plus appréciée dans le monde entier. Suivant une ancienne tradition, une demande en mariage ne peut se faire qu’avec une bague en pavage de diamant. Aujourd’hui encore, on le trouve sur la plupart des bagues en solitaire. En effet, le diamant est en quelque sorte un symbole de l’amour éternel. Ce n’est pas tout, il marque la franchise et l’engagement. Si vous avez les moyens de payer le prix d’un pavage en diamant, c’est donc la pierre précieuse idéale pour une bague de fiançailles.

 

 

L’émeraude

gems-1445315_960_720La pierre verte ou l’émeraude est l’une des pierres précieuses les plus recherchées. Elle se distingue par sa couleur verte intense avec des reflets bleutés. Si on l’a autrefois considéré comme la pierre du diable, aujourd’hui elle est reconnue en tant que symbole de l’amour, de l’espoir, de la sagesse, du succès, de la loyauté, de la fertilité ainsi que de la chasteté. De ce fait, vous pouvez la choisir pour orner vos bijoux ainsi que la bague de fiançailles que vous allez offrir à votre dulcinée.

 

Le saphir

Venant du mot hébreu « sappir » qui signifie : chose la plus belle, le saphir est surtout reconnu par sa couleur bleu. Bien qu’on puisse trouver des saphirs verts, noirs, transparents et jaunes, le bleu reste le plus populaire. Ce dernier est également celui qui symbolise la paix, la sagesse, la fidélité et la pureté. Ce n’est pas étonnant qu’on le trouve sur les bijoux d’un homme d’Église. Il aurait même des pouvoirs qui protègent contre le mal. Mais cela ne nous empêche pas de le sertir sur les bagues de fiançailles.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *