Quel hamac pour bien se reposer dans son jardin ?


Le hamac est un accessoire pratique et confortable pour profiter d’un moment de détente dans son espace extérieur. C’est un élément indispensable pour se relaxer à l’ombre dans son jardin surtout durant la saison estivale. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le bon hamac.

Choisir selon la capacité de charge

1051750929_30343fca7f_zLe poids de l’utilisateur (ou des utilisateurs) compte beaucoup dans le choix d’un hamac. Ainsi, un modèle simple avec une portée maximum de 100 kg convient à un adulte seul. Pour un couple, les hamacs doubles sont les plus adaptés pour partager de bons moments en amoureux. Certains modèles peuvent accueillir un couple avec des enfants. Faites tout de même attention à ne pas dépasser la charge maximale pour éviter les accidents.

Choisir selon le modèle

Les moyens de suspensions sont des points importants à vérifier avant d’acheter un hamac. Un modèle classique comprend souvent une toile suspendue dont les bouts sont attachés à deux points d’ancrage opposés. Il peut être fixé entre deux murs ou deux arbres avec des crochets ou cordes. Quant aux hamacs à barres, ils vous permettent de bénéficier d’une ouverture maximale, car ils sont munis de deux barres en bois pour l’écartement. Les modèles sur pieds disposent déjà d’un support, ce qui les rend plus pratiques et plus faciles à installer.

Choisir selon le confort recherché

Si vous optez pour un hamac classique, la position allongée en diagonale reste la position la plus confortable. Une position assise offrant un meilleur soutien du dos est possible si vous choisissez une nacelle. Moins encombrante, celle-ci est tenue en suspension grâce à un point de fixation unique. En outre, si vous désirez un hamac pratique et facile à transporter durant vos déplacements, le modèle en toile de parachute est un bon choix. Il est pliable, et peut se fixer à n’importe quel endroit.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *