Les recettes les mieux notées pour verrines en verre


Les verrines en verre magnifient le décor quel que soit l’événement. Transparentes, elles permettent de créer des visuels attractifs pour donner envie et apporter un raffinement exceptionnel. Vous choisissez vos ingrédients en fonction de l’effet désiré. De nombreuses recettes pour desserts en verrines dynamisent l’assiette en harmonisant les couleurs ou au contraire en favorisant les contrastes.

 

Les recettes onctueuses pour verrines d’exception

2 verrines dessert (recettes différentes)Le dessert est le moment privilégié des gourmands. Pour faire plaisir tout en respectant des quantités raisonnables, la verrine en verre est le contenant idéal. Le chocolat est apprécié mais il n’est pas le seul parfum tendance actuellement. Les arômes vanille-fraise ou plus exotiques du type papaye-ananas sont particulièrement prisés. Pour confectionner une verrine aussi esthétique que savoureuse, adoptez le siphon et la poche à douille. Le tiramisu à la fraise ou à la groseille par exemple se confectionne en disposant par couche les biscuits à la cuillère, la préparation œufs, sucre, mascarpone et la préparation à base de compote, de fruits frais et d’alcool. A la mode également, les verrines en verre avec crème onctueuse et spéculoos sont particulièrement simples à préparer. Pour réaliser la crème, il suffit de mélanger les blancs d’œufs battus en neige, les jaunes d’œufs additionnés au sucre et le mascarpone à l’arôme choisi, citron, vanille, caramel, etc. Un coulis peut donner une texture différente. Dans tous les cas, la verrine en verre doit être servi fraîche.

Les styles de verrines à adopter d’urgence

Pour vous faciliter la confection de vos desserts, les fabricants ont imaginé différentes formes et design pour leurs verrines en verre. Classiques, elles ressemblent à un petit verre raffiné. Attractives, elles adoptent la forme d’une mignonnette. Innovantes, elles sont représentées par un petit bocal rond, haut ou bas mais aussi un pot à confiture avec couvercle créatif ou une mini-bouteille à l’ancienne très décorative. A choisir selon son inspiration du moment et l’effet désiré, la verrine en verre peut être présentée seule ou accompagnée de petits gâteaux secs. Finalement, l’important est de laisser voguer son imagination pour créer des desserts divins aux goûts et apparences multiples. Trouver la verrine adaptée à votre recette est simple. Les dimensions et particularités sont toujours indiquées dans la description du produit. Si votre préparation est plutôt liquide, préférez les styles bouteilles. Sinon, tous les modèles sont permis du plus basique et épuré au plus complexe.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *