Décorer son bureau pour mieux travailler


Avoir un bureau bien décoré peut influer sur notre productivité. En effet, s’entourer de jolies choses ne peut que nous donner de la bonne humeur et même de la motivation pour affronter les longues heures de travail. Si vous ne savez pas par où commencer, ces astuces pourraient vous inspirer.

Des plantes vertes pour une touche naturelle et conviviale

Les plantes vertes ne sont pas seulement conseillées dans la déco d’intérieur, mais également dans votre lieu de travail, notamment sur la table de bureau. Elles apportent du charme, mais surtout de la vie à votre espace de travail. De plus, des études ont montré que les plantes ont une vertu anti-stress. N’hésitez donc pas à poser un petit pot de cactus sur votre bureau. Pour une déco plus design, un joli terrarium serait parfait.

 

 

Ajoutez des petits objets de décoration

Une fois que la plante verte est installée, vous aurez encore assez de place pour quelques objets de décoration. À vous de les choisir suivant vos goûts et votre personnalité : un petit personnage issu de votre fiction préférée par exemple, qui vous accompagnera tout au long de votre journée de travail. Sans oublier le cadre à photo qui est considéré comme un classique dans la décoration de bureau. Mettez-y la photo de la personne chère à vos yeux, ou tout simplement votre photo de famille.

Une lampe de bureau fonctionnelle et design

Très utile pour les bureaux peu éclairés ou pour ceux qui doivent travailler tard, la lampe de bureau est un indispensable. Pour la choisir, il faut bien sûr tenir compte de sa praticité, mais aussi de son esthétique. Une belle lampe peut effectivement tout changer. Elle existe aujourd’hui sous différents modèles pour répondre à tous les besoins et à tous les goûts. Vous trouverez des modèles très design pour un bureau élégant et classe, et des modèles plus originaux et amusants pour une déco plus conviviale.

https://www.marieclaire.fr/maison/comment-bien-eclairer-son-bureau,1170214.asp

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *