Se faire belle avec du yaourt nature


Depuis longtemps, le yaourt fait toujours partie intégrante de nos repas, autant au matin qu’à midi. Les bienfaits de cette nourriture ne se limitent pas seulement sur nos tables. Côté bien-être, cet aliment sert à concocter des recettes de beauté, destinées surtout à la gent féminine. Ces astuces au naturel conviennent à tous les budgets.

 

Une solution efficace pour les cheveux

Il existe plusieurs secrets afin d’avoir une belle chevelure. Afin d’en profiter, il vous suffit d’appliquer du yaourt nature sur vos cheveux secs et de les enrouler dans une serviette chaude. Après une demi-heure, vous déroulez la serviette et rincez votre chevelure avec de l’eau propre comme pour un lavage habituel. Comme shampooing, vous pouvez utiliser deux cuillérées à soupe de yaourt nature avec un œuf battu. Quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour donner un agréable parfum à votre mixture.

 

Le soin du visage avec le yaourt nature

Le yaourt nature appliqué sur le visage présente de nombreuses vertus. Une fois appliqué sur la peau avant de dormir, ce produit sert de crème de nuit. Une peau à tendance grasse devient plus lisse et douce après une couche de yaourt nature sur le visage pendant dix minutes le matin. Ce produit lacté sert également de démaquillant naturel, indispensable pour enlever facilement et efficacement les maquillages les plus tenaces.

 

Le yaourt nature : un produit de beauté par excellence

Après les coups de soleil sur le corps, le yaourt nature apporte des soins revitalisants et apaisants pour la peau. Vous n’avez qu’à en appliquer sur les parties brûlées, puis laissez agir durant quinze minutes et rincez avec de l’eau claire. Ce procédé apaise la sensation d’irritation. En cas de peau grasse, le yaourt assure la fonction de régulation des excès de sébum. Cette nourriture est efficace en cas de dilatation des pores ou pour enlever les points noirs. Ses acides aident à éliminer les peaux mortes et conviennent aux peaux acnéiques.

 

 

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *