Comment créer une déco « indus »


Le style industriel est en grande partie prisé pour son intemporalité. Ce décor met en avant une ambiance artistique. Fer, métal, acier, bois, lumière… opter pour ce design dans les pièces de la maison permet d’ajouter du caractère à un intérieur. Pour créer un style « indus », il est essentiel de connaître ces quelques points importants.

 

Les mobiliers dans une déco industrielle

Pour inviter un esprit factory, le choix du mobilier doit inspirer l’ambiance. En industriel, le décor doit essentiellement se composer de meubles solides. On privilégie alors les dessins vieillis qui imitent le décor des usines. Et bien sûr, lorsque l’on parle de décoration industrielle, il est tout de suite question de dimension. Le principe de cette tendance d’intérieur est de mettre en valeur le style de l’époque. En d’autres mots, les meubles imposants sont au rendez-vous. Les meubles en fer, acier sont les bienvenus. Vous pouvez faire un tour du côté du matériel de bureau professionnel pour trouver votre bonheur. Il en est de même pour les accessoires déco. Dans ce principe, les horloges murales sont des incontournables.

 

 

Des matériaux avec des traits imposants

Pour inviter ce caractère fort du style « indus », les matériaux de conception des mobiliers doivent être à l’épreuve du temps. L’acier et le bois sont sans aucun doute les plus adaptés lorsque l’on parle de meubles contemporains. L’avantage de ces matériaux est qu’ils sont faciles à combiner. Les meubles rétro s’invitent volontiers dans toutes les pièces de la maison. Dans les chambres, les mobiliers métalliques inspirent la tendance. Dans le salon, il dessine un décor contemporain et tendance tout à la fois. Le matériel de bureau professionnel est souvent composé de ces matériaux, invitez le chez vous.

Des couleurs à l’image des usines

Bien évidemment, les couleurs en décor industriel sont différentes des autres styles. Le plus important est d’associer des coloris sobres et discrets en même temps. Ainsi, pour un style d’intérieur rétro, les couleurs à privilégier sont dans la plupart des cas le gris, le beige ou encore le noir. Toutefois, pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de tonus dans leur intérieur, il convient de privilégier les teintes des panneaux des usines : le rouge, le jaune ou encore l’orange.

 

Marie-Claire apporte une touche de couleur : http://www.marieclaire.fr/maison/jaune-moutarde-la-couleur-automnale,1173447.asp

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *