Le golf, un sport complet


Avant de vous imaginer soulever un trophée de golf, il va falloir fouler un green ! Venez vous détendre en vous initiant à la pratique du golf, si possible entre amis ou collègues. Ses bienfaits opèrent aussi bien d’un point de vue physique que mental.

Pour s’oxygéner et favoriser la concentration

Arpenter des terres verdoyantes dans une atmosphère apaisante, telle est la première impression qu’offre le golf. Ce sport ne séduira pas uniquement les férus de nature ou de grands espaces, mais les urbains désireux de quitter la ville et respirer à plein poumons. Chaque terrain de golf est un écosystème singulier sur lequel votre concentration devra faire coup double avec une coordination accrue. Plus que la frappe impulsée, le contrôle de soi s’avère être le maître mot pour remporter un trophée de golf lors d’une compétition. Une vertu sportive qui se retrouve également un atout dans la vie professionnelle comme dans votre quotidien auprès de vos proches. Les plus compétitifs pourront admirer les trophées et coupes sur le site www.editeo.fr.

 

Un sport centré autour de l’apaisement

C’est à s’interroger si le célèbre fair-play britannique n’a pas puisé son origine dans le golf. Jamais un sport n’a autant fédéré ses participants. Il suffit de regarder les compétiteurs professionnels pour réaliser qu’ils se comportent non pas tels des adversaires mais avant tout comme des partenaires. Et si l’envie vous prenait de vous mettre au golf, vous verrez à quel point les golfeurs apprécient converser… et pas seulement au club house. Du flegme apparent naîtra votre plus beau swing, car son succès réside dans la faculté à effacer la tension musculaire du bras.

Ne manquez pas la première édition de la Ryder Cup en France

Certains pensent que le sport n’est pas un sport. Faux : qu’ils regardent les compétitions internationales à la télé pour comprendre la richesse de cette activité. Parmi la quintessence des compétitions, on note la Ryder Cup qui se tient à un rythme biannuel, alternativement sur un green européen et américain. Grande première à venir en 2018 : la France a (enfin) décroché l’organisation de la prestigieuse compétition réunissant la crème de la crème.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *