Ce soir, c’est soirée télé


Que vous soyez seuls, entre amis, en couple ou en famille, l’idée de la soirée télé est toujours très appréciée. Ainsi, sans avoir à se déplacer sans cesse, débarrasser et servir, vous pouvez préparer un repas facile, léger ou gourmand devant la télé, à condition de bien savoir s’organiser. En effet, rien n’est plus appréciable que d’avoir tout à portée de main devant son programme favori ou devant un film que vous souhaitiez voir depuis longtemps.

Le détail de l’organisation

Une fois que vous avez feuilleté un guide tv sur internet et que vous vous êtes entendus sur le programme télévisé de la soirée, il ne vous reste plus que le plateau-repas à préparer. Comme sur la table habituellement, se situent les couverts, un verre, une serviette, du pain et des assaisonnements. La seule différence est que votre assiette sera une assiette repas incluant ainsi l’entrée, le plat et ses garnitures, le dessert. Le principe de la soirée télé étant de rester devant l’écran sans bouger, le plateau repas devra contenir l’essentiel. Le choix du programme est important puisque le but n’est pas de zapper sans cesse sur les différentes chaînes, mais bien de rester fidèle à un programme qui aura été décidé en commun via un guide tv. Sur internet vous en trouverez en accès libre, comme par exemple, sur le site   http://www.fransat.fr/.

Une soirée qui s’organise en amont

Une fois installés dans votre canapé, le programme choisi, vous ne voudrez plus bouger. Aussi, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’organiser cela soit seul, soit en famille pour ne rien manquer de votre programme préféré. Pour ce qui est du plateau-repas, passez du temps à préparer des petites choses à grignoter comme des tartinades, ou bien lancez vous dans la préparation d’une pizza, d’une grande salade de crudités. De plus, si les enfants vous accompagnent dans cette soirée, pensez à faire des mini-sandwichs. Bien évidemment, vous pouvez acheter en magasin un repas tout prêt, le principal étant de ne manquer de rien et de ne pas manquer une miette du film, de la série ou du jeu !

 

Ne ratez pas les nouvelles séries de septembre : http://www.madmoizelle.com/series-incontournables-rentree-2017-815235

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *