Urbacolors : Trouvez le street art autour de vous


Atlanta_street_art_4th_wardConnaissez-vous le réseau social Urbacolors ? Il est vrai qu’il s’agit là d’un projet un peu spécial, dédié avant tout aux passionnés de street art partout dans le monde. Urbacolors s’attache également à découvrir de nouveaux talents et de nouveaux artistes, grâce à sa plateforme conçue comme un lieu de découverte et de partage entre artistes et amateurs d’art.

Le concept est né aux alentours de 2010 avec Urbascope, un projet visant à récolter et collectionner des photos géolocalisées sur le thème du street-art. Le blog urbamedia.com était alors le centre névralgique de cette ambition qui devint rapidement un projet rassembleur. En effet, les lecteurs du blog furent rapidement intégrés à l’effort collectif consistant à collecter l’art urbain partout où il se trouve. La première application mobile de Urbacolor naquit ainsi en 2011, de même que la première version du site à l’adresse https://www.urbacolors.com/.

La communauté Urbacolors s’agrandit !

urbacolorsL’objectif clairement affiché de Urbacolors, est de pouvoir mettre à la disposition des usagers des œuvres de street art à sauvegarder, grâce à une application gratuite disponible sur iPhone et Android. Ainsi, la base de données géolocalisée est alimentée par synchronisation grâce aux clichés des internautes. Les œuvres sont conservées dans le temps et dans l’espace. La communauté Urbacolors compte désormais près de 7000 utilisateurs et recense près de 17 000 photos géolocalisées à travers le monde : en France, bien évidemment, mais aussi à New-York, San-Francisco, Francfort ou La Réunion. Certains clichés sont même capturés en Azerbaijan !

Aujourd’hui, la communauté Urbacoloris fourmille de projet et lance un appel aux dons sur une plateforme francophone, afin de pouvoir développer ses futurs projets en rapport notamment avec une très prochaine version 2.0 du site et de l’application mobile. L’objectif est de renforcer le caractère intuitif de l’écosystème et d’enrichir les interactions entre les utilisateurs : il sera ainsi possible de suivre un utilisateur en particulier, de partager très facilement des contenus et les commenter.

Le Street Art vous intéresse ? Découvrez les œuvres originales de la galerie Chromia, pour acheter une photo d’artiste en tirage limité.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *