Thoiry, plus qu’un zoo à Paris : une expérience intense


Le parc zoologique de Thoiry propose, à 1 h de Paris et 20 min de Versailles, une expérience d’une journée multiple, riche et originale qui combine un safari en voiture, la visite à pieds de plusieurs espaces zoologiques, un imposant labyrinthe végétal et la visite d’une partie du château ! Une journée dense en perspective pour tous les publics, enfants comme adultes qui sortiront convaincus par la qualité des prestations et des pensionnaires du zoo.

Un léopard au zoo de Thoiry, près de Paris

Envie de visiter un zoo à Paris ? Découvrez Thoiry !

Le parc zoologique de Thoiry accueille des pensionnaires du monde entier et des cinq continents, fauves, pachydermes, reptiles et mammifères de toute sorte se découvrent au moyen d’un safari en voiture dans la réserve africaine et de visites à pied dans les espaces zoologiques.

La réserve africaine est le domaine des grands mammifères : éléphants, zèbres, hippopotames, rhinocéros, girafes, autruches, ours, gnous, bisons et bien d’autres se dévoilent au regard des visiteurs en voiture. Si tous ne sont pas originaires d’Afrique la visite n’en sera pas moins passionnante tant la liste des pensionnaires est riche (à découvrir sur le site du zoo : www.thoiry.net).

Le zoo à pied permettra, quant à lui, d’observer guépards, léopard des neiges, lynx et tigres, grâce à des passerelles qui enjambent les enclos ! Plus immersif encore, on côtoie de près les lions et les tigres en traversant leur enclos au moyen d’un tunnel de verre. On ajoute ensuite aux singes installés sur une île les dragons de Komodo, une espèce rare en zoo et on obtient un cocktail détonnant qui ravira petits et grands tout en permettant d’en savoir un peu plus sur la vie animale.

Pour finir la visite du parc animalier, direction l’Arche des petites bêtes qui réunit, au moyen d’un parcours initiatique que le visiteur traverse à son rythme, de nombreuses espèces minuscules qui méritent que l’on s’y intéresse ne serait-ce que pour le rôle primordial qu’elles jouent dans la nature : grenouilles multicolores, petits mammifères et escargots y côtoient insectes et autres invertébrés. Un voyage dans le monde des petites créatures qui rappelle la diversité du monde animal et l’équilibre précaire qui peut vite être menacé.

Pour les Franciliens, Thoiry n’est pas seulement une belle alternative au zoo de Paris, c’est aussi la découverte du labyrinthe végétal avec ses 2 300 mètres d’allées, les jardins du château et la visite de la salle des archives et des salons du rez-de-chaussée du château de Thoiry. Une très belle sortie à seulement une heure de Paris et qui ravira tous les publics, les adultes comme les enfants.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *