Mieux supporter les talons hauts : les conseils


Afin de mettre en valeur sa féminité et être sensuelle, les chaussures à talon sont inévitables. Porter des talons hauts de 9 cm pendant des heures n’est tout de même pas une chose évidente. Pour certaines femmes, c’est de la torture. Comment faire alors pour mieux les supporter ?

fashion-601557_960_720

Choisir sa paire de chaussures à talons

Les talons c’est bien joli, mais les porter pendant toute une journée est une autre affaire. Cela commence à l’achat de votre paire de chaussures. Déjà, pour ne pas se tromper sur la taille qui vous mettra bien à l’aise, il est préférable d’essayer les escarpins en fin de journée. En effet, les pieds se gonflent après une longue journée d’activités, vous serez alors sûre que les chaussures vous iront à merveille même avec les pieds un peu gonflés. Porter des talons, ça s’apprend, pour mieux vous habituer, il est conseillé de miser sur les plateformes.

Quelle forme de talon ?

Le confort se joue principalement sur la forme du talon. Les talons aiguilles sont certes plus élégants et sexy, mais plus la hauteur est importante plus ils deviennent plus difficiles à porter. Pour avoir plus de stabilité, il vaut mieux choisir les talons plus épais ou les souliers compensés. L’emplacement du talon joue aussi un rôle très essentiel dans votre équilibre. Pour plus de confort, il est mieux de les choisir bien droits ou perpendiculaires aux pieds.

Avoir moins mal avec les talons hauts

La partie des pieds qui souffre le plus lorsque vous portez des talons est l’avant des pieds. Pour y remédier, on peut utiliser le talc pour bébé, qui va protéger nos pieds contre les frottements, mais aussi absorbe l’humidité. Il existe aussi des coussinets flats, qui réduisent les chocs et les douleurs par la même occasion. Ils sont mieux adaptés pour les chaussures fermées. Mais le plus important est aussi la façon dont nous marchons. Pour une démarche élégante et bien assurée, il est préférable de poser les talons par terre en premier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *