Le rouge en décoration


Utilisé dans les publicités pour attirer l’attention, le rouge est aussi présent dans la décoration intérieure car c’est une couleur dynamique par excellence. En effet, le rouge ne passe pas inaperçu et il a tendance à réveiller une allure quasi instinctive. Toutefois, il n’est pas toujours facile de l’associer avec d’autres couleurs afin d’avoir un bon rendu. Voici quelques astuces pour utiliser le rouge dans la décoration.

Le rouge en décoration

Du rouge pour plus de dynamisme dans la décoration

L’utilisation d’une couleur aussi vive que le rouge dans la décoration n’est pas toujours aisée. En effet, cette couleur a tendance à absorber la lumière, ce qui donne l’impression d’un espace amoindri. L’utilisation d’une autre couleur est ainsi recommandée afin de diffuser la lumière. Avec de bons assemblages de couleurs, le rouge magnifie votre design. Ce ton est d’ailleurs parfait pour une décoration plus dynamique et moderne.

Les couleurs qui se marient avec le rouge

Concernant la combinaison de couleurs, les tons qui permettent de le mettre en valeur sont recommandés. Pour cela, préférez les couleurs pleines et saturées comme le gris, le mauve ou le noir. Opter pour une coloration blanche pour l’un des côtés du mur est également conseillé. Afin de donner une touche plus exotique au design, essayez les couleurs excentriques telles que le vert, le jaune ou l’orange.

L’utilisation du rouge dans le salon

Dans le salon, chaque détail fait la différence. Vous devez donc choisir avec soin les couleurs, mais aussi les accessoires d’ameublement. Comme c’est le canapé qui attire l’attention dans le salon, pourquoi ne pas en choisir un en rouge ? Quelques accessoires en métal, une étagère murale en marbre et une petite table complèteront la décoration tout en évitant l’alourdissement de l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *