Comment personnaliser des chaussures


Les magasins de chaussures sur-mesure et les ateliers de réparation et rénovation constituent une tendance dans la plupart des rues commerçantes de la ville. En effet, les baskets sont également un support créatif qui peut être personnalisé à volonté. C’est une nouvelle technique de création particulièrement appréciée par les jeunes qui souhaitent avoir une paire de baskets unique et personnalisée.

Personnaliser des chaussures

Les outils nécessaires pour le restylage

Pour le restylage d’une paire de baskets, il vous faut quelques outils à part les chaussures bien sûr que vous allez personnaliser. Vous aurez donc besoin d’acétone pour préparer les chaussures, de chiffons ou de cotons-tiges, de crayons, de gommes, de peintures spéciales pour le cuir, de pinceaux de différentes tailles, d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux pour le séchage, de vernis pour la couche finale, d’un préparateur-décapant pour le nettoyage et d’une bande de masquage pour couvrir les zones qui ne sont pas à personnaliser. 

Phase de préparation des chaussures

Pour que la surface des chaussures puisse absorber correctement la peinture, elle doit être pré-traitée à l’acétone. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un coton-tige ou d’un chiffon. Ensuite, vous pouvez essuyer la surface des chaussures à peindre avec un chiffon contenant de l’acétone. Une substance ressemblant à de la colle peut apparaître à la surface des chaussures. Il n’y a pas lieu de vous inquiéter, car l’ancien vernis vient d’être enlevé. Il ne vous reste plus qu’à frotter et à lisser la surface.

Phase de réalisation 

Commencez par dessiner le motif souhaité sur la paire de baskets. Une fois terminé, vous pouvez peindre de manière uniforme afin de faire disparaître les taches et de laisser la peinture durcir ; deux ou trois couches devraient suffire. Jouez avec les couleurs pour créer des motifs à rayures ou des imprimés camouflage. Du coton-tige imbibé d’acétone est utile pour corriger les erreurs. Une fois la peinture sèche, passez-y du vernis pour protéger votre réalisation des rayons UV. Il ne reste plus qu’à laisser sécher.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *