La piscine miroir : ses atouts et sa singularité


La piscine miroir ou avec bords miroirs apporte le luxe et la distinction à une demeure. L’effet miroir embellit et souligne la pureté de l’eau. Cette variante de la piscine à débordement est une innovation qui garantit le confort de baignade et le bien-être.

piscine miroir

Comment fonctionne une piscine avec bords miroirs ?

La piscine miroir offre un effet d’optique saisissant. Parce que l’eau couvre délicatement les margelles, les contours disparaissent et ne se voient presque plus. Une impression d’harmonie parfaite se dégage alors.

De nombreuses déclinaisons sont possibles avec un choix de matériaux haut de gamme, des dimensions et des formes uniques, pensés selon l’environnement et ses caractéristiques. Le raffinement est extrême pour cette piscine contemporaine à implanter partout : tant en bord de mer ou d’océan que dans les zones montagneuses et à la campagne.

Parce que le débordement des piscines miroir se fait sur tout le pourtour du bassin, et non sur un côté unique, l’illusion d’optique est parfaite. L’eau disparaît simplement entre deux margelles.

Comment bien aménager une piscine miroir ?

Le choix d’une piscine contemporaine est motivé par un besoin d’espace, de confort et de praticité au niveau de l’entretien. Des solutions sont apportées pour les personnes à mobilité réduite et les enfants en bas âge comme la plage immergée et d’autres agréments viennent se mettre en place naturellement : la banquette à jets fait penser à la balnéothérapie et les marches d’accès parfois édifiées sur toute la largeur garantissent une plus grande sécurité.

Les abords de la piscine méritent également une grande attention : le bois, le béton, la pierre en coloris clairs ou foncés améliorent encore le rendu et donnent de la profondeur au miroir incarné par l’eau en mouvement. Demandez conseil à votre constructeur concernant les couleurs et les formes possibles selon votre espace !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *