Vélo électrique : pourquoi opter pour la location de vélo longue durée ?


Dans une époque où l’écologie est au cœur des débats et où il est question de remplacer les voitures par des véhicules propres, le vélo électrique, toujours plus puissant et autonome, a de quoi séduire. Pourtant, avec un prix d’achat encore élevé, cet équipement n’est pas accessible à tout le monde. Pour les trajets réguliers en ville, la location de vélo longue durée avec un abonnement mensuel est une alternative de plus en plus populaire. Découvrez ses atouts.

ocation vélo longue durée

Des formules abordables et modulables

La location de vélo longue durée avec un abonnement mensuel vous permet de profiter d’un VAE comme s’il s’agissait du vôtre, tout en réduisant vos coûts. En région parisienne, moins chère qu’un pass Navigo (environ 70 euros par mois), la location sur plusieurs mois (dès 20 euros) est une bonne solution pour faire des économies sur le transport. En souscrivant au service Véligo Location, qui est reconnue comme un service public, vous pouvez demander à votre employeur une prise en charge de 50% sur le prix de l’abonnement mensuel sur simple justificatif. La location de vélo est également une excellente option pour adapter votre abonnement à vos besoins. En effet, avec Véligo Location par exemple, vous pouvez opter pour un contrat de location renouvelable. Ainsi, vous avez la possibilité de louer un vélo classique durant 6 mois avant de renouveler l’abonnement pour 3 mois supplémentaires si besoin.

Une bonne façon de tester un VAE avant l’achat

L’idée d’acheter un vélo électrique vous trotte dans la tête, mais vous n’êtes pas certain de votre choix ? Dans ce cas, la location de vélo longue durée avec un abonnement mensuel est particulièrement intéressante. Cela vous permet de découvrir la pratique du VAE durant plusieurs mois avant de vous lancer. Au terme de votre abonnement, vous pourrez investir dans un vélo électrique en connaissance de cause, et choisir un modèle qui correspond pleinement à vos besoins.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *