Les collants : un accessoire féminin par excellence


Pour mettre ses jambes en valeur, affiner sa silhouette, ou tout simplement pour féminiser une tenue, rien ne vaut des jolis collants stylés. C’est un accessoire indispensable de toutes les garde-robes. Ils se portent aussi bien en hiver comme en mi-saison. Zoom sur ce sous-vêtement indémodable.

Les différents types de collants

Les collants existent aujourd’hui sous d’innombrables modèles. Il y a ceux en voile, qui sont les plus classiques. Ils se portent avec toutes les tenues (décontractées ou habillées). Il y a également les semi-opaques, qui permettent de camoufler les imperfections, et les modèles opaques pour se protéger du grand froid. Les plus audacieuses miseront sur les collants en résille, cette matière au maillage de fils ultra sexy. Sans oublier les fameux collants en lurex qui sont très tendance cette année. 

Le « denier » c’est quoi ?

Sur la boîte ou l’emballage des collants, on remarque cette petite mention « DEN » ou « D », qui veut dire denier. Il s’agit de l’unité de mesure qui évalue l’épaisseur ou la transparence du collant. Elle varie entre 5 et 100. En dessous de 45 deniers, le collant est assez fin, tandis qu’à partir de 50, il est plus épais, voire opaque. Il faut noter qu’un collant fin n’est pas forcément plus fragile qu’un modèle opaque. En effet, tout dépend de la qualité de la matière, mais aussi de la manière dont vous les maniez. 

Comment bien choisir ses collants ?

Pour éviter la « fashion faux pas », il faut trouver les bonnes associations. Les collants plumetis ou à pois par exemple, sont très chics et glamours, en plus ils se portent facilement avec tous les looks. Par contre, les modèles en résille (qui sont très sexy) doivent être associés à des tenues plus sobres comme une jupe ou une robe midi afin de ne pas tomber dans la vulgarité. De même pour les collants à motifs, ils se marient avec une jupe, une robe ou un short uni.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *