J’ai testé pour vous… Emballer ses cadeaux rapidement !


gift-402199_1280

Noël, c’est magique. Noël c’est la joie, la neige, les cadeaux… Le papier cadeau aussi… Et ça, c’est une véritable corvée. Emballer les surprises, il n’y a rien de plus chronophage, et agaçant. A part peut-être couvrir les livres de classe à la rentrée…
Alors comme je suis comme vous, par forcément efficace et surtout très flemmarde, j’ai cherché des solutions simples et rapides pour emballer mes cadeaux plus vite que mon ombre ! Voici mes astuces :

Demander un emballage lors de l’achat

2851814824En période de fête, les boutiques propose souvent de vous faire un emballage sur place, souvent gratuitement. Sur les sites Internet, il est également parfois possible de demander un emballage et une carte cadeau. Il peut aussi s’agir d’étudiants venus financer leurs associations ou voyages de fin d’année en vous rendant ce servir contre quelques pièces. C’est de loin la solution la plus rapide et la plus pratique… Enfin presque.
Parfois, la personne qui emballe est aussi douée que vous, et le résultat n’est pas forcément plus réussi. Pire, le papier cadeau sur lequel apparaît la marque de la boutique peut vite gâcher la surprise.
Du coup, certains paquets restent sans papier.

Acheter des sacs et des boites décorées

sac-cadeau-motif-pere-noel-120182Deuxième solution facile et rapide : glisser les cadeaux dans des pochettes cadeaux. Ca prendre environ 5 secondes, on rajoute un nœuds pour fermer, un coup de stylo ) paillettes pour le nom et l’affaire est dans le sac !
Oui mais… Parfois, le cadeau ne rentre pas… Au dessus d’une certaine taille, trouver un joli emballage devient vite mission impossible

La technique de la papillote

On pose le cadeau au milieu, on roule, ou noue de chaque côté et l’affaire est réglée. Ca marche aussi en mode aumônière.
Nous seront en revanche d’accord pour dire que ce n’est pas forcément la solution la plus jolie, et c’est un peu dire à tout le monde “non je sais emballer, et alors ?”.
Toutefois, je dois dire que je n’ai rien trouvé de mieux pour les cadeaux de forme particulière ou plutôt mou comme les peluches ou les vêtements.

Prendre des cours une bonne fois pour toute

Et oui ! Si vous voulez reprendre confiance en vous et en finir avec l’angoisse des papiers cadeaux, prenez des cours !
alors vous pouvez demander à vos proches, ou apprendre tout seul, chez vous, avec les tutos vidéos que l’on trouve un peu partout. Je vous propose d’ailleurs de découvrir une solution pour le moins originale (que je n’arrive toujours pas à reproduire cela dit) qui a fait le tour de la toile dernièrement :

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *