Une algue riche en minéraux et vitamines, la spiruline est aujourd’hui consommée partout dans le monde en tant que complément alimentaire. Elle est distribuée sur le marché sous forme de poudre, de filaments ou de comprimés. Pour mieux profiter de ses bienfaits, il est conseillé de respecter la bonne dose et le meilleur moment pour la consommer.
Comment la consommer ?
La spiruline se consomme souvent en cure, mais vous pouvez la prendre tout au long de l’année. En moyenne, la dose recommandée pour une personne est de 3 grammes par jour. Sauf pour les sportifs et les végétariens, ils peuvent en prendre jusqu’à 10 grammes par jour. Pour le conditionnement en poudre, ces 3 grammes correspondent à une petite cuillerée bombée. Vous pouvez la mélanger avec du yaourt, de la salade ou des pâtes. Pour les comprimés de 500 mg, vous pouvez donc en consommer 6 par jour.
Quand la consommer ?
Grâce à sa richesse en éléments nutritifs et ses nombreuses vertus, la spiruline est conseillée dans plusieurs cas. En plus de lutter contre la malnutrition, elle peut être efficace pour combattre certaines maladies. Pour ne citer que les douleurs articulaires, l’anémie, les maladies cardiaques, le diabète, les allergies et les infections virales, et bien d’autres. Sa consommation peut même réduire les risques d’attraper un cancer. La spiruline est aussi un excellent allié en cas de fatigue.
Qui peut en consommer ?
Tout le monde peut bénéficier des vertus de la spiruline. Elle ne présente aucune contre-indication, mais il est toujours prudent de demander l’avis d’un médecin avant de la consommer en cure. Par ailleurs, elle est spécialement indiquée pour les sportifs et les végétariens afin de compenser les efforts physiques et la carence en protéine. Les femmes enceintes ainsi que les ados en phase de croissances peuvent aussi avoir recours à la spiruline pour faire le plein de fer.
Recette à base de spiruline : https://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/recettes-minceur/15-recettes-a-la-spiruline-100-bonne-mine.html