Une robe de mariée parfaite 1


slider4

Lorsqu’une femme s’apprête à se marier, le choix de la robe occupe toutes ses pensées. Elle doit être sublime pour la mettre en valeur en ce jour si spécial, mais aussi marquer l’assembler par son originalité et son élégance. Trouver la robe parfaite est donc un véritable parcours du combattant, nécessitant bien souvent de multiplier les essayages avant de trouver la tenue coup de cœur.
Aussi, pour gagner du temps et être certaines de choisir un modèle qui leur plait totalement, de plus en plus de futures épouses se tournent vers les robes sur-mesure de créateurs.

Laissez-vous tenter par le sur-mesure

Inspiration - Maria Dubois

Inspiration – Maria Dubois

Une robe de mariée « sur catalogue » coûte généralement entre 1 000 et 5 000€.
Certaines sont encore plus chères : comptez près de 8 000€ pour une robe de mariée haute couture.  A ce prix là, il est donc difficile de faire un choix « par défaut », et l’on souhaite repartir avec une robe parfaite en tout point. Alors pourquoi ne pas choisir d’investir directement dans une robe de créateur, réalisée sur-mesure, en fonction de vos envies et de votre morphologie ?
Cette formule vous assure ainsi d’avoir non seulement une tenue que vous trouverez jolie et qui vous rendra jolie, mais sera en plus coupée à la perfection pour vous offrir un confort de vie tout au long de la journée. Et soyons honnête : ce dernier point est loin d’être un détail : quand vous devrez ouvrir le bal avec votre partenaire, vous apprécierez pouvoir vous mouvoir en toute liberté.
C’est aussi la bonne solution si vous avez craqué sur les dernières créations de grand couturier que vous ne pouvez définitivement pas vous offrir : certes, votre robe ne sera pas signée Vera Wang, mais au moins, elle y ressemblera.

Les erreurs à ne pas faire

Attention toutefois lorsque vous choisissez votre robe, à ne pas faire d’erreur que vous pourriez regretter le jour J. On peut vite se laisser emporter dans de mauvaises directions lorsque l’on a le choix. Aussi, voici quelques erreurs à bien avoir en tête pour ne pas les faire :

  • Choisir au dernier moment. Avec la pression, vous risquez de mal choisir ou de perdre vos moyens ou pire encore : que votre robe ne soit pas prête à temps.
  • Copier une star. Vous avez adoré la robe de Kate Middleton ? Bien. Mais avez-vous vraiment la même silhouette ? Car si une robe paraît sublime sur une personne, elle ne sera peut-être pas idéale pour vous mettre VOUS en valeur.
  • Laisser choisir vos proches. Certes, vos amis et votre famille sont de précieux soutiens. Mais faites attention à leurs avis : la robe doit avant tout vous plaire à vous !
  • Misez sur une perte de poids. Vous ne rentrez pas encore dans la robe mais comptez bien maigrir pour le jour J ? Oubliez ! Le jour de votre mariage, tout le monde se moquera éperdument de votre poids. En revanche, si vous dépassez de votre robe… Choisissez-la à votre taille et soyez fière de vous, quoi qu’il arrive !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Une robe de mariée parfaite