Une formation pour devenir game designer


Elément clé dans la conception d’un jeu vidéo, le game designer doit multiplier les casquettes tout au long d’un projet. Bien qu’il soit rare de commencer sa carrière par ce poste à responsabilités, le fait de pouvoir un jour briguer cette position nécessite de suivre une formation diplômante et pratique qui permet de mettre un pied à l’étrier. Pourquoi ne pas commencer par l’animation 3D et une formation associée ?

Décor 3D par les élèves du Studio Mercier

Quelle spécialisation choisir ?

L’animation 3D repose sur deux bases essentielles : la compétence technique et la fibre artistique. Ces deux fondements du métier d’infographiste 3D se traduiront de différentes manières dans les secteurs qui embauchent : de l’industrie du jeu vidéo au cinéma d’animation en passant par l’architecture, le design industriel ou la publicité, l’infographiste 3D devra faire preuve d’une maîtrise technique de haut niveau ainsi que d’une vraie culture et d’une sensibilité artistique.

Si les game designers ne représentent pas le plus gros des effectifs en matière de recrutement, l’industrie du jeu vidéo est un secteur en progression constante et représente une belle promesse d’avenir pour les étudiants infographistes.

 

La formation Game Designer au Studio Mercier à Paris

Exclusivement spécialisée sur l’animation 3D, le Studio Mercier, école privée située dans le 12e arrondissement à Paris, propose dans ses différents cursus une option Jeux Vidéo. Cette formation 3D permettra aux étudiants d’appréhender les fondements de la fabrication d’un jeu vidéo : création de décors, de personnage mais aussi de gameplay (la trame et les règles de jeu).

Compétences techniques, imagination, culture générale font partie des compétences nécessaires au métier de game designer. La formation de game designer délivrée par le Studio Mercier fait appel à des professionnels de l’industrie du jeu vidéo. Les étudiants sont ainsi bien entourés et pourront vite voler de leurs propres ailes.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *