Un centre d’épilation laser près de chez moi


C’est la grande mode du moment et peut-être même y avez-vous déjà cédé : l’épilation laser fait de plus en plus d’adeptes en France parmi ceux et celles qui cherchent une méthode quasiment définitive pour se débarrasser d’une encombrante ou disgracieuse pilosité. Reste que cette pratique ne peut être effectuée par n’importe qui et qu’il vaut mieux savoir à qui on confie ses poils, au risque de courir de graves dangers pour votre peau.

Envie d'en finir avec vos poils ? Pourquoi ne pas essayer l'épilation laser ?

L’épilation laser, quelques généralités

Non, l’épilation laser ne nécessite pas l’intervention d’un épilateur laser qui serait la version miniature d’un sabre laser. Maintenant que nous avons dit ça, comment se passe réellement une séance d’épilation laser et à quels résultats s’attendre ?

Dans les faits, l’opération en elle-même est particulièrement simple : un opérateur (qui doit obligatoirement être supervisé par un médecin ou être lui-même médecin) utilise un laser paramétré de manière à chauffer la mélanine contenue dans le poil. Le poil ainsi chauffé à sa surface va transmettre la chaleur jusqu’au bulbe, détruisant dans la manœuvre le poil tout en limitant la repousse. Il faut généralement compter 5 séances qui vont permettre au médecin d’agir de manière durable sur une grande partie des poils de la zone ciblée. Ceux-ci ne vont pas disparaître mais voir leur repousse réduite, laissant apparaître des poils plus fins et bien moins visibles.

L’épilation laser n’est pas une opération banale dans le sens où, mal effectuée, l’opération peut s’avérer dangereuse pour la peau du patient : le laser s’attaquant à la mélanine, il peut occasionner une dépigmentation de la peau et des brulures. L’épilation laser fonctionne de manière optimale sur des poils sombres et une peau claire bien qu’il soit possible pour les peaux mates et sombres d’y avoir recours si le centre d’épilation est équipé du bon laser. Dans le même ordre d’idée, il est plus que déconseillé d’y avoir recours si vous êtes bronzé, le bronzage s’expliquant par une présence de mélanine dans la peau. Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser, c’est ici.

Efficace pour supprimer une pilosité disgracieuse, l’épilation laser nécessite donc de prendre de nombreuses précautions. La première chose à faire au moment de choisit votre centre d’épilation laser est de vous renseigner sur la qualité de médecin de la personne qui doit vous épiler : sans cela, vous vous exposez à des risques et n’aurez absolument aucun recours. Le médecin doit également vous proposer une consultation afin de vous examiner avant l’opération afin de s’assurer que l’épilation se passe au mieux en limitant les risques.

Trouver un centre d’épilation laser en région parisienne

Comme souvent dans ces cas là, Paris et sa périphérie a vu se multiplier les centres proposant l’épilation laser à leurs clients. On ne compte pas les nombreux centres esthétiques illégaux dans le sens où aucun médecin n’est présent durant l’opération, d’autant plus que nombreux sont ceux à jouer sur les mots pour qualifier l’épilation par lumière pulsée d’épilation laser.

Epilation laser au centre Laser1er à NeuillyCentre d’épilation laser à Neuilly, près de Paris, le centre Laser1er propose un service fiable et une opération menée par un médecin qui connait ses outils. Si vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à demander un rendez-vous pour vous faire épiler de manière durable.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *