Un après-midi à la Cité de la Mer


Venez découvrir les fonds marins à la Cité de la Mer de Cherbourg

308251_458043797573703_1210340060_n

Qu’est-ce que la Cité de la Mer ?

La Cité de la Mer est un vaste parc d’exposition regroupant un gigantesque aquarium, des salles de visites virtuelles et des lieux de conférences et d’expositions sur les fonds marins. Adaptée à tous les publics, la Cité de la Mer invite le visiteur à venir explorer la faune et la flore marines, notamment grâce à l’aquarium et à la visite sous-marine virtuelle. C’est une véritable expérience, surtout pour les enfants, qui sont rapidement impressionnés par le mystère des fonds marins, accessibles uniquement aux engins les plus perfectionnés, et par la taille des sous-marins, dont ils pourront prendre -virtuellement- les commandes.

223-bandeau-almo-10anscdlm_1359

Que voir exactement à la Cité de la Mer ?

La Cité de la Mer se compose de plusieurs parties. Il y a bien sûr la visite virtuelle des fonds marins. Mais la Cité vous invite aussi à venir découvrir l’épopée du Titanic et de l’histoire qui l’accompagne, cette histoire de l’émigration européenne vers les Etats-Unis au début du XXe siècle: le Titanic avait en effet fait escale à Cherbourg. Les enfants seront particulièrement intéressés par une autre exposition, celle du Redoutable, le plus grand sous-marin nucléaire visitable. Vous y découvrirez le génie technologique qui régit les fonds marins et explorerez le parcours de brillants navigateurs.
Toutes les informations relatives à l’organisation de la visite (horaires, tarifs…) sont disponibles sur www.citedelamer.com. Pour éviter trop d’attente à l’entrée, il est préférable d’arriver aux alentours de 13 heures.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *