Trois astuces pour donner l’air plus grand à votre jardin


Un très grand jardin n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Pourtant, chacun de nous en rêve. Avec des astuces, il est possible de rendre visuellement immense votre espace extérieur. L’allée, les objets de décoration et les différents niveaux peuvent changer un jardin trop étroit en un éden grandiose.

Eviter les allées rectilignes

Les chemins droits laissent percevoir facilement les limites de votre espace extérieur. Par contre, les allées sinueuses donnent une impression que l’on a parcouru plus d’espace. L’illusion sera parfaite avec des hauts arbustes pour dissimuler la prochaine étape du jardin. Pour atteindre la maison, un passage en diagonal est plus long et plus bénéfique, surtout quand il est bordé de plante vivace et odorant pour oublier les limites de l’espace extérieur. Libérez l’espace au sol en ajoutant de plantes grimpantes qui donneront plus de hauteur à l’ensemble.

 

Bien choisir son mobilier et ses objets décoratifs

Les petits jardins peuvent avoir l’air grand avec les objets destinés à embellir les grands espaces extérieurs. Vous pouvez choisir la forme et les matières que vous voulez, mais la personnalisation est très importante. Cela donnera à votre éden un aspect plus authentique et plus beau. Pour le mobilier, misez sur une salle à manger de jardin en rotin. Le site www.rotin-design.com vous donnera des conseils sur la taille et la forme à choisir. La taille des objets de décoration doit également correspondre à celle du jardin et à l’effet recherché. La statue, par exemple, ne donnera le résultat attendu que si elle est implantée au milieu de végétations. Evitez donc de la mettre dans un espace vide ou sur le sol nu.

Intégrer différents niveaux

Pour donner l’effet visuel escompté, alternez l’espace planté avec l’espace vide et l’espace salle à manger de jardin. Ainsi, vous aurez l’impression de changer d’ambiance et d’endroit, à chaque passage vers un autre paysage. D’autres aménagements sont également faisables pour agrandir le jardin. Les limites s’estomperaient avec l’installation des trompe-l’œil comme un miroir renvoyant la beauté de votre charmant éden. Pensez à éclairer votre petit coin de verdure en jouant avec la hauteur et les différents niveaux. Le style et les luminaires utilisés doivent être variés en fonction du paysage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *