Top des activités incontournables en Haute-Loire au printemps


Reconnectez-vous avec la nature et plongez-vous dans l’histoire de la Haute-Loire le temps d’un séjour dépaysant. Réservez votre location de vacances en Haute-Loire au printemps pour profiter d’activités variées en pleine nature ou découvrir ses villages typiques sous un temps agréable.

Découvrir les sites incontournables de la Haute-Loire

Située dans la partie centre-est du Massif Central, la Haute-Loire regorge de villages typiques et de sites naturels d’exception. Au départ de votre location de vacances en Haute-Loire, vous pourrez facilement rejoindre les lieux incontournables de la région. En famille, visitez le musée de la Bête du Gévaudan pour suivre les traces de cet animal mystérieux et légendaire. Au Puy-en-Velay, laissez-vous surprendre par le Rocher du Puy-en-Velay, une cheminée de 82 mètres au sommet de laquelle culmine la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe. Si votre séjour en Haute-Loire a lieu durant les mois de mai et juin, assistez au spectacle gratuit de sons et lumières du Puy mettant en valeur les monuments emblématiques de la ville. Des cascades de la Beaume à Arlempdes, plus beau village de France, la Haute-Loire vous invite à découvrir ses multiples trésors.

 

La Haute-Loire, terre de randonnées et de sports en plein air

 

Terrain de jeu idéal pour des activités en pleine nature, la Haute-Loire propose aux amoureux de randonnées une sélection de balades sur sentiers balisés. À pied ou à VTT, traversez des régions naturelles de toute beauté. Comme un pèlerin, randonnez sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre monts et forêts. Programmes une halte dans une ferme régionale pour goûter aux produits du terroir.

Amateurs de sports nautiques, laissez-vous séduire par les nombreuses possibilités d’activités en eaux-vives, canoë, pêche, kayak et bien d’autres encore. En vacances, tout est permis ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par des loisirs insolites en plein air comme le char à voile, la cani-rando ou le vélo-rail ? Faites le plein de sensations fortes le temps d’un week-end ou plus.

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *