Tomber amoureux (se) d’une personne qui partage la même passion pour le sport est bien. Mais le mieux serait de vivre au côté de quelqu’un qui joue dans la même discipline que soi. Voici le top 3 des couples de Tennisman et Tenniswoman.
1- André Agassi & Steffi Graf
2 anciennes vedettes qui filent le grand amour. Sans doute l’un des couples les plus titrés en Grand Chelem avec 22 pour l’Allemande et 8 pour l’américain. Le palmarès de Steffi figure parmi les plus beaux des circuits WTA. En effet, elle a remporté 107 tournois en simple, une médaille d’or aux Jeux olympiques de Séoul en 1998 et 5 Masters. Elle a occupé le fauteuil de n°1 mondial pendant 378 semaines. De son côté, André Agassi est devenu aujourd’hui une source d’inspiration des jeunes joueurs de tennis. Les 2 tourtereaux se sont mariés le 22 octobre 2001à Las Vegas. Ils sont actuellement parents de 2 enfants.
2-Roger Federer & Mirka Federer
Moins connue du grand public, la femme de Roger Federer était elle aussi une tenniswoman professionnelle. Même si sa meilleure place au classement WTA reste une modeste 76e mondiale en 2001. La carrière de son cher et tendre était couronnée de réussite. Ce succès, le Suisse le doit en partie à sa femme qui est aussi sa plus grande supportrice. L’histoire d’amour commence aux jeux de Sydney en 2000, à l’époque Roger avait 18 ans et Mirka 21. Ils se sont mariés en 2009, depuis, ils sont devenus parents de 4 enfants.
3-Jimmy Connor et Chris Evert
À cette époque, et même jusqu’à aujourd’hui, il se fait rare de voir un couple de nº 1 mondial. Mais Jimmy Connor et Chris Evert l’ont été. En 1978, les amoureux ont gagné chacun le tournoi de Wimbledon, Jimmy alors âgé de 21 ans et Chris 19. Les 2 joueurs ont annoncé leur mariage. Le parfait amour non !! Qu’en pensez-vous ? Seulement le fameux mariage n’a jamais eu lieu. Peu de temps après, ils se sont séparés, mais restaient toujours en contact. Pas vraiment un couple, mais le début de leur romance méritait d’être classé parmi ce Top.