Des solutions contre la chute de cheveux saisonnière


Les cheveux sont des atouts de séduction. Ainsi, quand ils tombent en grande quantité, il est normal de s’en inquiéter. Des solutions existent contre les chutes de cheveux saisonnières. Voici quelques astuces pour vous aider à prévenir leurs chutes et favoriser leur repousse et leur croissance.

La chute de cheveux saisonnière

cheveuxLes cheveux sont vivants, ils poussent et se renouvellent en permanence. La chute de cheveux est un phénomène naturel qui fait partie du cycle de leur vie. Ainsi, il est normal de perdre 30 à 50 cheveux par jour. Au-delà de 50 à 100 cheveux, la chute de cheveux est classée comme anormale. En effet, à certains moments de l’année, notamment au printemps et à l’automne, la perte des cheveux peut être plus importante. C’est la chute de cheveux saisonnière.

Une cure de compléments alimentaires

Pour avoir des cheveux plus forts et résistants, il est essentiel de commencer par une hygiène de vie rigoureuse. La santé des cheveux commence dans les assiettes. Il faut consommer des aliments riches en vitamines B pour favoriser la croissance des cheveux. Nombreux sont les dermatologues, qui conseillent des cures de compléments alimentaires, au moins trois mois à l’avance, afin de limiter l’impact du changement de saison. En effet, les cheveux résisteront mieux aux petits déséquilibres du printemps et de l’automne s’ils sont dopés par des vitamines.

Des soins pratiques

Masser le cuir chevelu est efficace pour l’oxygéner et le rendre bien plus réceptif aux soins. Le massage se fait avec le bout des doigts de manière douce avec des mouvements circulaires de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Il faut également porter un chapeau quand on s’expose au soleil, et un séchage à l’air libre des cheveux est préférable pour avoir des cheveux résistants. De plus, il est important d’espacer l’utilisation des shampooings avec un maximum de 3 à 4 shampoings par semaine pour ne pas agresser les cheveux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *