Sélection des stations de ski françaises les plus adaptées aux enfants


Face au nombre grandissant de stations de ski en France, il est difficile de trouver celle qui répond au mieux aux besoins des enfants. Services proposés, structures d’accueil, sécurité… tous les paramètres entrent en jeu quand il s’agit de nos adorables petits bambins. Tour d’horizon de ces stations qui se plient pour leur bien-être :

Les Menuires

S’il existe une station de ski française adaptée aux tout-petits, c’est bel et bien Les Menuires. Il s’agit d’une station des 3 Vallées, labellisée Famille Plus depuis plusieurs années. Ici, tout a été conçu pour vous offrir un séjour hivernal de rêve ! Les infrastructures d’accueil comme les innombrables services proposés constituent un véritable gage vous permettant de passer des instants de plaisir inoubliables. Les Menuires c’est en fait : des télésièges avec système de sécurité, des espaces débutants bien aménagés, ainsi qu’une infinité d’activités et d’animations. Le club Piou-Piou accueille les enfants dès l’âge de 3 ans.

 

 

Les Orcières

La station de ski des Orcières figure parmi les pionniers quand on parle de prestations pour enfants. C’est ici qu’a vu le jour la formule « Cartable de neige » et le premier jardin des neiges. En optant pour cette adresse, vous êtes assurés d’avoir choisi le meilleur pour vos gamins. Ses établissements d’hébergement adaptés, ses services et prestations ainsi que ses multiples offres font d’elle une station de référence pour la réception des petits bouts de chou. Il est à rappeler que Les Orcières dispose d’une piste ludique Opoualand et de 3 télémix.

Les Karellis

Tout-petits, jeunes et adolescents trouveront leur plaisir aux Karellis ! Tout a été prévu pour les enfants dans cette station de montagne familiale nichée en Savoie. Une nurserie ou un club les accueille à partir de 3 mois jusqu’à 17 ans. Quel que soit l’âge de vos enfants, vous trouverez sûrement la formule d’accueil adaptée dans le village de vacances. De plus, vous pouvez les confier complètement aux animateurs et partir skier en toute tranquillité. Ils seront ravis de découvrir la piste ludique parsemée de plusieurs modules, l’espace luge spécial enfant, le jardin des neiges avec sa mascotte sans omettre les multiples spectacles et activités après-ski.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *