Une rubrique emploi sur LeBonCoin


Leboncoin.fr, premier site Internet français de commerce entre particulier, ajoute une rubrique emploi à sa sphère d’action.

Leboncoin.fr_Logo

 

Le Bon Coin ajoute une corde à son arc

Le site de petites annonces le plus célèbre de France était jusqu’ici plus connu pour la revente d’occasion de mobilier, d’électroménager, d’accessoires vestimentaires ou encore de véhicules. Peu à peu, on a également prit l’habitude de le consulter pour trouver un appartement ou une maison, bien avant d’aller dans une agence immobilière. Dorénavant, il faudra aussi compter sur lui pour trouver un emploi !
Les administrateurs du site entendent en effet opérer une bascule vers le marché de l’emploi dans l’inconscient collectif, en cette période où un job, même de seconde main, devient une denrée rare, et à une époque où l’échange et le partage des ressources via Internet gagne du terrain à vitesse grand v.

Une stratégie intelligente

LeBonCoin3Le site a décidé d’adopter une stratégie de développement de leur rubrique emploi basée sur des postes de proximité, classés par région. Les employeurs régionaux peuvent y déposer des annonces en toute simplicité, sans démarches complexes, et de façon gratuite. Il peuvent également, moyennant quelques euros, booster leur annonces avec des étoiles, des mentions “URGENT” ou faire remonter les annonces à Une chaque jour.
Le portail regroupe actuellement quelques 60 000 offres d’emploi, qui rencontrent un engouement croissant, et leboncoin.fr est aujourd’hui le deuxième site d’emploi le plus consulté après Pôle-emploi.fr.
De nombreux employeurs indiquent même qu’une annonce diffusée chez pôle Emploi ne leur apporte guère de contact (même avec des candidats ciblés résidant à proximité) et que le circuit semble grippé, alors que la même annonce sur LeBonCoin.fr génère tellement de contacts qu’ils sont obligés d’en supprimer la diffusion. Un succès basé sur l’aspect plus direct des contacts via Internet, sans intermédiaires, et beaucoup plus souple.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *