Réussir son stand sur un salon professionnel


Bien plus qu’un simple support commercial, votre stand se doit d’être un vecteur performant de communication. Un stand bien aménagé structurellement reflétera l’image de votre entreprise auprès des visiteurs du salon.

Comment vous démarquer ?

Votre stand doit avant tout répondre à deux exigences : être adapté à ce que vous prévoyez d’y effectuer (présentation de produits, démonstrations, mise en relation de clients…) et répondre à l’ensemble des besoins des clients comme s’asseoir ou se documenter. Ces critères vous permettront de définir l’espace dont vous avez besoin et votre manière de l’agencer.

N’est pas décorateur qui veut, c’est pour cela que les couleurs et le style que vous choisirez doivent être chaleureux et respecter la charte graphique de votre entreprise.

N’oubliez pas, lors de la conception de votre stand professionnel, que l’objectif principal est d’attirer la clientèle. Utilisez donc des astuces auxquelles les visiteurs du salon ne pourront résister : écrans, goodies, animations…

Enfin, il est impératif de garder, tout au long de la durée du salon, un stand propre et correctement rangé. Un stand mal tenu va être très mal perçu et les visiteurs se détourneront irrémédiablement en gardant, en plus, une mauvaise impression sur votre entreprise.

Quel matériel utiliser ?

Les équipements que vous choisirez doivent non seulement s’intégrer parfaitement aux caractéristiques de votre entreprise et aux services ou produits que vous proposez, mais ils doivent être facilement manipulables, modulables et robustes.

N’hésitez pas à vous équiper d’un panneau d’exposition pliable, ces panneaux s’avèrent des alliés de poids pour votre communication, ils sont facilement transportables et leur installation est rapide et pratique. Ces panneaux mettent en valeur vos PLV et différents supports commerciaux. Certains vendeurs exposent ce matériel sur leur site comme grille-exposition.fr.

Travaillez également les effets lumineux par un éclairage adapté, ce n’est parce que le salon est déjà éclairé que vous ne devez pas vous démarquez avec une touche originale.

Enfin, évitez l’accumulation de mobilier qui ne fera que limiter votre espace, déjà réduit.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *