À l’heure actuelle, pouvoir justifier son niveau d’anglais avec un document officiel est parfois indispensable dans le cadre de ses études. C’est également un énorme plus sur le marché du travail. Il existe différents tests, certifications et diplômes d’anglais prévus à cet effet, mais le plus connu en France est peut-être le TOEFL®. Alors, si vous avez besoin de passer ce test en Île-de-France, comment aborder votre préparation du TOEFL® à Paris ?
Pourquoi suivre une préparation au TOEFL® à Paris ?
De manière générale, pour passer le TOEFL®, votre niveau d’anglais doit être égal ou supérieur au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Le niveau B2 correspond à une maîtrise courante de la langue.
Pour autant, avoir B2, C1 ou C2 en anglais ne veut pas dire qu’on l’on peut passer le TOEFL® sans préparation. En effet, chaque test ou examen de langue est spécifique et comprend un certain nombre d’exercices et de tâches qui lui sont propres.
Il est donc important d’envisager une préparation au TOEFL®, même si vous êtes sûr de vos compétences en anglais.
En quoi consiste la préparation au TOEFL® ?
Le TOEFL® est composé de quatre parties : reading, listening, speaking, writing. Chaque partie a ses propres caractéristiques et il convient de se préparer en amont afin de savoir exactement comment les aborder.
Ainsi, la préparation au TOEFL® à Paris proposée par Campus Langues permet de s’entraîner pour chaque partie du test grâce à des mini-tests et des tests blancs.
La préparation au test comporte également une partie dédiée à la consolidation de vos connaissances, et ce même si votre niveau est déjà excellent. En effet, certaines tournures ou expressions peuvent jouer en votre faveur dans la partie speaking ou writing du test.