Retrouver un beau sourire


Avec l’âge, le temps ou la consommation de certains aliments et produits (café, cigarettes, thé, etc.), les dents peuvent jaunir, noircir et devenir peu esthétiques. Le temps et une mauvaise disposition des dents peuvent également nuire à un joli alignement. Sans compter les petits accidents de la vie qui résultent parfois en des dents fissurées ou fêlées. Quel que soit le problème rencontré, il existe forcément une solution pour retrouver un joli sourire. En voici quelques-unes.

Les soins dentaires classiques

time-481443_960_720Il est conseillé de consulter son dentiste au moins une fois par an, pour un suivi régulier et pour soigner les éventuelles caries et de poser une couronne en porcelaine pour un effet naturel. Ce sera aussi l’occasion d’effectuer un détartrage. Celui-ci, bien réalisé, permet souvent de faire disparaître les petites tâches marron qui peuvent apparaître sur les dents.

Votre dentiste pourra également réaliser un blanchiment des dents, à l’aide d’un produit spécial et d’une lampe UV adaptée. Cette technique est parfaite pour redonner de l’éclat à un sourire sans avoir à engager trop de frais.

 

L’orthodontie

dentist-428649_1280Pour corriger les mauvaises positions de la denture, il peut être intéressant d’avoir recours à un traitement orthodontique. Les bagues et autres appareils dentaires sont loin d’être exclusivement réservés aux adolescents : de plus en plus d’adultes osent le pas et arborent fièrement leurs équipements. Il faut dire qu’à 40 ans comme à 14, ces appareils sont très efficaces pour harmoniser le sourire. Cela vaut bien un effort de quelques mois !

La chirurgie dentaire

Dans les cas les plus « graves », même sur le plan purement esthétique, il est possible d’avoir recours à la chirurgie dentaire. On optera par exemple pour la pose d’implants lorsqu’il sera devenu indispensable de retirer une ou plusieurs dents et de les remplacer.
Pour une intervention plus légère, il sera aussi possible de choisir, plus simplement, la pose de facettes dentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *