Réparer soi-même le cuir


Que ce soit sur un siège de voiture, un blouson, un sac ou un canapé de salon, le cuir déchiré nuit à l’esthétique et à l’élégance. Heureusement qu’il existe des solutions pour réparer le cuir déchiré afin d’éviter de faire un remplacement coûteux du revêtement. Dans ce projet DIY, vous avez uniquement besoin d’un kit de réparation pour cuir. 

Pourquoi utiliser un kit de réparation pour cuir ?

La plupart des kits de réparation du cuir ont été conçus pour être rapides et faciles à utiliser. Tous les amateurs de bricolage peuvent réaliser ce petit projet de réparation à domicile. Le kit de réparation complet du cuir contient toutes les informations sur les produits et la notice indispensable pour obtenir des résultats professionnels sur tout type de cuir, quel que soit la couleur ou les dégâts. Ainsi, vous pourrez réparer éraflures, rayures, déchirures, brûlures, trous et autres pertes de couleur.

Quel kit choisir en fonction des dégâts?

Il existe différentes solutions qui vont vous permettre de restaurer le cuir en fonction des dégâts. Crèmes, liquides, solvants, résines en passant par les pâtes et les patchs, il est indispensable de bien choisir le type de produit à appliquer. Les kits pour coupures et déchirures renferment des produits tels que des patchs, des adhésifs et des colorants qui sont parfaits pour réparer les dégâts pénétrants.

Dégâts superficiels ou pénétrants ?

Les kits de réparation du cuir craquelé contiennent des composés (crèmes, solvants, pâtes, résines, etc) qui vont vous donner la possibilité de combler les fissures et de l’huile pour augmenter la flexibilité et l’élasticité du cuir. Les kits de réparation de brûlure sont destinés à éliminer l’excès de matériau brûlé, à combler l’espace causé par la brûlure et à couvrir les dommages avec un patch conçu pour se fondre avec le matériau d’origine. Les kits de rénovation de cuir peuvent inclure différents colorants.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *