Redonner de l’éclat au verre abîmé par le lave-vaisselle


Le lave-vaisselle laisse souvent des traces blanchies sur le verre. À la longue, cette situation assimilée au vieillissement de la matière s’avère être trop gênante. Ainsi, chacun peut recourir au lavage manuel. Or, cela peut également devenir fatigant. Aussi, pour remédier à ce problème, il existe différentes solutions.

Pour les verres en cristal

En principe, il ne faut jamais mettre les verres en cristal dans le lave-vaisselle. Cette matière est très fragile. Ainsi, la réaction chimique qui s’y produit est rapide. Un seul passage de ce matériau dans la machine suffit à le détériorer. La situation peut être pire en cas de lavage à chaud. Aussi, pour y remédier, mieux vaut opter pour le lavage à la main, avec du savon liquide. Au cas où le cristal aurait déjà terni, il est possible de lui redonner son éclat, mais le résultat n’est pas garanti.

Utiliser des produits habituels

Le détartrant est efficace avec les verres abîmés par le lave-vaisselle. Ce produit est à diluer dans l’eau. Le verre y est mis, puis il faut laisser agir. Le ternissement se traduit par la présence d’un film calcaire. Le vinaigre blanc possède aussi des effets positifs en redonnant de l’éclat. Après être chauffé, mélangez le tout en ajoutant du sel ou du bicarbonate de soude. À l’extrême, le recours avec de la pâte à polir est également une alternative.

Les bienfaits du vinaigre blanc

Aux grands maux, les grands remèdes : il suffit de verser du vinaigre blanc dans le compartiment rinçage du lave-vaisselle. Les pastilles pour la machine y sont également ajoutées. L’appareil est ensuite mis en marche, de manière habituelle. S’il existe plus de calcaire sur d’autres surfaces plus importantes, le vinaigre blanc mis dans un flacon spray s’avère être la meilleure solution. À la fin, il suffit d’essuyer le tout avec un chiffon microfibres. Essayez, vous verrez !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *