Recettes à base de fruits de mer surgelés


Faire la cuisine peut être un plaisir mais peut facilement devenir un vrai casse-tête. On peut manquer de temps ou d’idée de recette. C’est pourquoi les fruits de mer surgelés sont intéressants puisqu’ils ne sont pas chers, pratiques et rapides à préparer. De plus, opter pour des fruits de mer surgelés permet de ne pas délaisser la qualité, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Voici alors quelques idées de recette avec cocktail de fruits de mer surgelés.

Les spaghetti aux fruits de mer

Afin de réaliser cette recette sont nécessaires : 500g de pâtes, 500g de fruit de mer congelés, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 20cl de vin blanc, 50g de parmesan râpé, 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 1 court-bouillon de poisson, et 1 bouquet de persil. Tout d’abord, il faut faire revenir dans une casserole l’échalote et l’ail avec de l’huile d’olive, puis incorporer le vin blanc. Ensuite, il suffit d’ajouter les fruits de mer décongelés puis la crème fraîche ainsi que le parmesan et maintenir une dizaine de minutes. En parallèle, il faut faire cuire les pâtes avant de les mélanger à la préparation hors du feu et, pour finir, d’ajouter le persil.

Tarte aux fruits de mer

Pour cette recette, facile et rapide, il faut avoir : 1 pâte brisée, 2 œufs, 20 cl de crème liquide légère, 1/2 verre de lait, 1/2 sachet de fruits de mer surgelés, 1 petite boîte de champignon de Paris, 1 grosse poignée de gruyère, de la chapelure, du poivre et du sel. Pour réaliser cette recette, il suffit de préchauffer le four (thermostat 6/7), dérouler la pâte, piquer le fond avec une fourchette et la faire cuire 5 minutes au four. Ensuite, il faut mélanger la crème, les œufs, le lait, les fruits de mer, le gruyère et les champignons dans une préparation à part. Une fois la pâte prête, incorporer le mélange sur la pâte, répandre de la chapelure sur la tarte et enfourner 30 minutes.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *