Comment rafraîchir la déco du jardin ?


Le jardin est le lieu idéal pour profiter du beau temps, prendre le déjeuner en famille et festoyer autour d’un barbecue. Ainsi, la déco du jardin ne doit pas être laissée au hasard. Voici quelques idées pour améliorer l’apparence de votre extérieur.

Créer un jardin zen

Pendant la saison estivale, le jardin se transforme en un véritable espace de séjour zen, où vous pourrez vous détendre. Pour ce faire, privilégiez le mobilier en osier ou en fibres tressées pour rafraîchir votre décoration. Vous pouvez par exemple opter pour une balancelle ronde alliant design et confort. N’hésitez pas à agrémenter votre salon de jardin avec des coussins douillets de couleur fraîche. Quelques objets déco comme des galets, des plantes ou des bougies viendront compléter la déco de votre jardin totalement zen.

Concevoir une salle à manger romantique

Et si vous preniez un dîner en tête à tête dehors ? Profitez des températures chaudes pour passer une soirée magique dans votre jardin. Installez la table au milieu, recouvrez-la d’une  nappe blanche et disposez vos couverts. Côté déco, misez sur une composition florale en guise de centre de table. Pour couronner le tout, il reste à régler la lumière. Les suspensions offriront un éclairage général tamisé, pendant que les chandelles apporteront cette touche intime et romantique.

 

Aménager un coin barbecue

Indispensable pendant la saison estivale, le coin barbecue se refait aussi une beauté. À côté de votre barbecue ou plancha, installez une table où vous dresserez les plats. Si vous en avez les moyens, vous pouvez commander un îlot de cuisine. Cet espace accueillera l’évier, le plan de travail et un placard de rangement. Le chariot ou desserte permettra de transporter et distribuer facilement les plats et les accessoires. Le jardin se transformera ainsi en une vraie cuisine d’été !

Une niche pour le chien

N’oubliez pas votre meilleur ami et aménagez lui son espace dans le jardin. Pour qu’il soit abri des grandes chaleurs et des intempéries prévoyez une niche pour chien. Pour ne pas casser l’harmonie et l’ambiance que vous avez créée, choisissez en une qui s’accordera avec l’ensemble de votre jardin. Placez là assez loin de la rue pour que votre chien ne passe pas la journée à aboyer sur les passants. Evitez de la mettre trop proche de votre potager, ce n’est pas la peine de provoquer les catastrophes ! Comme une maison, pensez à bien orienter la niche pour que votre animal ne soit pas aux quatre vents ou en plein soleil. Pour plus de renseignements, consultez le site https://www.morinfrance.com/.

 

http://animaux.aufeminin.com/forum/un-chien-peut-il-vivre-dehors-toute-l-annee-fd3981636

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *