Tout ce qu’il faut pour une salle de bain orientale


Faire de sa salle de bain un espace de détente et de relaxation tel un hammam marocain. Qui ne rêverait pas de cela ? En utilisant les matériaux, une cabine hammam 2 personnes, les accessoires ainsi que les couleurs adéquates, vous obtiendrez une jolie salle de bain de style oriental. Pour vous guider, voici quelques conseils pratiques.

Des matériaux naturels

Le choix des matériaux est crucial dans l’aménagement d’une salle de bain orientale. Les matières naturelles sont à privilégier. Pour le choix des meubles, préférez des modèles en bois ou en pierre. Leur aspect naturel fera ressortir le style oriental recherché. Concernant le revêtement du sol, optez pour des carreaux en terre cuite. Quant aux murs, vous avez le choix entre la chaux et la mosaïque murale. Si la chaux n’est pas forcément au goût de tout le monde, la mosaïque par contre fera l’unanimité. En tout cas, les deux sont parfaits pour ramener l’ambiance d’un hammam marocain chez vous.

 

 

Des couleurs vives

Une fois que vous avez choisi les bons matériaux, pensez maintenant aux couleurs. Une salle de bain orientale est riche en couleur, mais savoir les associées est important. Vous pouvez par exemple adopter un assortiment de couleurs chaudes comme le rouge Marrakech, le marron chaud, l’orangé vibrant et le jaune soleil. Elles iront à merveille avec des accessoires dorés ou cuivrés. Si vous préférez les accessoires argentés, favorisez les tons froid, mais élégant : bleu Majorelle, bleu nuit, vert d’eau et vert profond.

 

 

Des équipements et accessoires typiques

La transformation de votre salle bain en un espace oriental ne se limite pas aux couleurs et aux matériaux, vous devez choisir les bons équipements et accessoires. Pour l’équipement rien ne remplacera une cabine hammam 2 personnes. Le site www.salledebain.com propose différents modèles. Pour les linges de bain, choisissez des serviettes à motif nids d’abeille, ou encore des foutas à franges. Il serait également idéal d’avoir un moucharabieh (panneau de décoration traditionnel des pays arabes), que vous pourriez utiliser comme paravent. Et enfin, mettez de l’huile d’argan, du savon d’Alep et des bougies à proximité de la cabine hammam 2 personnes. Voilà, votre salle de bain hammam marocain est aménagée !

Tous les bienfaits du hammam : http://madame.lefigaro.fr/beaute/toutes-les-vertus-du-hammam-010115-1156

 

On continue la lecture ...

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *