Quel masque de sommeil choisir pour voyager ?


Le fait d’être exposé à la lumière lorsque vous dormez durant un voyage, réduira votre niveau de mélatonine, l’hormone située dans le cerveau nécessaire pour trouver le sommeil. Il est alors indispensable de bloquer totalement la lumière afin que le cerveau commence à produire de la mélatonine Et quelle est alors la meilleure façon pour bloquer cette lumière ? Un masque de sommeil de qualité.

Tenir compte de la matière de fabrication

Optez pour une matière qui vous permettra de bénéficier d’un confort de port et donc d’un bon sommeil. Le masque que vous avez choisi est-il hypoallergénique et est-il durable ? Les masques de sommeil en coton sont respirant et sont parfaits pour les vacances d’été ! Le satin et le polyester sont durables et légers. La soie est ultra-douce, mais elle nécessite un soin particulier lors du lavage. Les masques de sommeil en mousse offrent un confort personnalisé et bloquent les lumières indésirables grâce à une conception en 3D.

Considérer le niveau d’occultation

Presque tous les masques de sommeil disponibles sur le marché prétendent bloquer à 100 % la lumière intrusive. Mais ce n’est toujours pas le cas car souvent la lumière pénètre à travers le tissu en lui-même. Il est alors important de vérifier la matière de fabrication car les tissus plus fins comme les fibres synthétiques laissent passer la lumière, tandis que le coton est souvent plus efficace pour bloquer la lumière. Assurez-vous que le rembourrage est épais pour davantage d’obscurité. Certains masques en mousse à mémoire de forme se moulent autour du nez et des yeux pour une occultation totale.

Les masques de sommeil intelligents

Les masques de sommeil intelligents se révèlent très coûteux mais ils offrent beaucoup d’avantages. Ils sont dotés de divers dispositifs de sommeil tels que des capteurs et la luminothérapie. Ces appareils collectent des données sur la qualité de votre sommeil.  Lorsqu’ils sont utilisés via une application, vous pourrez découvrir de meilleures façons pour dormir !

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *