Quel couteau de chasse choisir ?


Le couteau de chasse est le compagnon indispensable à tout bon chasseur.

Il est primordial de choisir un couteau de chasse disposant d’une lame en métal ou en carbone de très bonne qualité. En effet, outre son bon aiguisage, c’est bel et bien la matière de la lame qui coupe ; par conséquent, une lame de mauvaise qualité ne vous procurera pas la qualité de coupe escomptée. Dans tous les cas, vous devrez également veiller à ce que votre couteau réponde aux exigences de sécurité et aux normes en vigueur.

Un couteau de chasse pliant

Pour bien choisir votre couteau de chasse pliant vous devez particulièrement prendre garde à vérifier la solidité de la lame. Cette spécificité est très importante dans la mesure où le couteau de chasse permet de vider le gibier ; or une lame peu robuste pourrait facilement se casser et vous risqueriez de vous retrouver dans l’incapacité de terminer votre tâche.

Le couteau de chasse pliant, bien que légèrement moins solide qu’un couteau de chasse fixe classique, a l’avantage de se glisser facilement dans une poche. En outre, comme la lame est rangée dans le manche, cet instrument de chasse est sûrement plus pratique et plus sécuritaire pour son utilisateur. En effet, les parties de chasse se déroulent le plus souvent lors de temps sombres, froids et humides, or un couteau de chasse pliant vous permettra d’éviter tout accident comme le fait que le couteau puisse vous blesser lorsque vous le chercherez dans votre poche ou votre sac. En outre, ce type de couteau est plus lourd que les modèles traditionnels et donc plus stable : il risquera moins de glisser de votre poche et de votre main durant la découpe.

Un couteau de chasse artisanal

Il est inutile d’acheter un couteau de chasse coûteux pour avoir un matériel de qualité ; pour autant, il est certain qu’un couteau de chasse artisanal pourra tout à fait vous satisfaire. Ce type de modèle est fabriqué depuis des générations selon un même procédé qui ne comporte pas moins de 16 étapes. De fabrication française, il a été particulièrement éprouvé. Il ne vous décevra pas durant vos aventures.

Le couteau Aventure de Manufrance est sûrement le couteau idéal pour les chasseurs ; en effet, il est facile à manier et est doté d’une double lame avec une pointe en acier suédois sandvik. Cette lame a pour particularité d’être extrêmement résistante et de ne pas s’oxyder. De plus, le couteau Aventure de Manufrance vous offrira une excellente pérennité dans le temps car sa lame est facile à aiguiser, à entretenir, ne noircit pas et ne donne aucun goût aux aliments.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *