Que faire en Catalogne ?


La Catalogne, nichée dans la partie Est de l’Espagne, entre les Pyrénées et la Méditerranée, tire son charme de plusieurs facteurs. Cette région occupe la première place parmi les lieux plus visités dans le pays. La Costa Brava et la Costa Dorada demeurent des destinations de choix et souvent abordables.

 

Barcelone : la ville catalane incontournable

Barcelone a déjà impressionné plus d’un avec ses ruelles, ses placettes, ses monuments, son histoire, ses gigantesques églises, son Camp-Nou et, bien sûr, son club de football. Pour vos emplettes, vous disposez de la Boqueria, idéale pour vos achats de cadeaux-souvenirs. Si vous souhaitez vous dégourdir un peu les jambes et découvrir des paysages de songes, passez au Park Güell. Afin de goûter aux plats du terroir et les fruits de mer, le quartier de la Barceloneta vous propose une multitude de petits restaurants.

 

Les charmes de la Catalogne

Figueras abrite le Teatre-Museu Dali : ce haut-lieu d’art renferme les œuvres de l’éminent artiste. Les passionnés de la marche à pied ainsi que les amoureux de la nature seront ravis de parcourir les sentiers du parc naturel du Cap Creus. Cet endroit abrite de merveilleuses criques, propices à la baignade et la plongée. Les chemins pyrénéens offrent également des heures de randonnées agréables. À Barcelone ou à Valence, les noctambules trouveront les animations et les lieux de sorties qui leur conviennent.

 

Que faire en Catalogne ?

Les sports de montagne occupent une place prépondérante en Catalogne, d’autant que cette région se situe près des Pyrénées. À Berga, vous aurez l’occasion de vous adonner au canyoning, à la baignade en rivière, à la Via Ferrata ou au kayak… Si vous aimez les sensations fortes, vous serez plus que satisfaits en optant pour le parapente. Au cas où vous passeriez entre mai et fin juin, vous aurez l’occasion d’assister à la Pantum, une fête unique et sensationnelle. Défilés, musique, processions et danse rempliront vos journées.

 

 

 

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *