Je prévois les vacances de la Toussaint… pour mes enfants


À peine rentrés, nous revoilà à planifier des vacances. Avouons que ça remonte le moral ! Les vacances de la Toussaint, c’est l’occasion pour les plus jeunes de faire une pause bien méritée. Mais les parents n’ont pas toujours le loisir de partir eux aussi en vacances. Alors, où envoyer les enfants pendant que l’on travaille ? Voici quelques pistes :

 

Papy, mamie

grands-parentsSolution ultime pour les vacances, les grands-parents sont toujours disposés (ou presque) à faire la nounou. C’est pratique, économique, et les enfants adorent ça. Ils sont chouchoutés et découvre plein de nouvelles choses, surtout s’ils vivent à la ville et partent chez papy-mamie à la campagne.
Les grands-parents apprécieront par ailleurs expliquer la fête de la Toussaint aux plus jeunes, et leur montrer la tombe de leurs illustres ancêtres au cimetière. Rien de bien glauque la dedans, au contraire, à l’approche d’Halloween, les enfants apprécieront cette sortie instructive.

Les colos et centres de loisirs

Les centres de loisirs sont généralement ouverts durant toute la durée des vacances de la Toussaint. Vous pourrez donc leur confier vos têtes blondes, qui ne risquent pas de s’ennuyer : sport, jeux collectifs et loisirs créatifs rythmeront leurs journées. Pour vous, pas de changement, vous les récupérer après le travail, à la différence qu’il n’y aura pas de devoir à faire.
Vous pouvez également opter pour une mini-colo d’une semaine, histoire de vous ménager du temps libre à la maison. À cette période de l’année, si le ciel est avec nous, il ne fait pas encore trop trop froid. Vous pourrez donc envisager une colo canyoning en Ardèche ou équitation en Camargue.

La garde à domicile

baby-164897_1280Budget serré ou choix limité, vos enfants sont obligés de rester à la maison ? Pas de panique : il est temps d’engager une fille (ou un garçon) au pair ou baby-sitter à la journée. Les étudiants disposent souvent de temps libre à cette période et ont besoin d’argent pour financer leurs études. Ils apprécieront donc de pouvoir gagner un peu d’argent en surveillant les enfants tout en pouvant réviser leur partiel au cours de la journée, lorsque les petits jouent calmement, regardent la TV, font la sieste, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *