Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?


Avec +26% de capital emprunté dans l’immobilier en 2021 par rapport à l’année précédente, selon BFM Immo, et des commerçants qui encouragent de plus en plus le recours au crédit à la consommation, de nombreux Français se retrouvent face à plusieurs prêts à rembourser en même temps. Cette multiplication des crédits a un coût : plusieurs emprunts, c’est autant d’intérêts et d’assurances à payer. C’est la raison pour laquelle davantage de consommateurs se tournent vers le rachat de prêt. Découvrez pourquoi une simulation s’impose avant toute demande de regroupement de crédits.

simulation rachat de crédit

Un outil gratuit et pratique

Vous songez à regrouper vos prêts en un seul crédit, de façon à réduire vos mensualités et le coût total de votre emprunt ? Pour savoir si cette solution est intéressante dans votre situation, une simulation de rachat de crédit est une option particulièrement efficace. Cet outil pratique, proposé généralement par les courtiers en rachat de crédit, s’utilise en ligne de façon totalement gratuite. Il vous suffit de renseigner le capital restant dû et le montant dont vous avez besoin pour votre nouveau projet ainsi que la durée de remboursement souhaitée pour obtenir la mensualité et le coût de votre rachat de crédit.

Un calcul à affiner avec un spécialiste

Les données obtenues lors de votre simulation de rachat de crédit en ligne vous permettent de savoir si un regroupement de prêts est une solution avantageuse dans votre situation financière. C’est également un bon moyen d’entrevoir vos projets d’avenir. Toutefois, pour connaître plus précisément vos capacités à effectuer un rachat de crédit, vous devrez contacter un spécialiste du secteur. Celui-ci étudiera vos finances ainsi que les offres des différents organismes de financement, de façon à vous proposer un rachat de prêt totalement conforme à vos projets. La simulation d’un rachat de crédit constitue ainsi la toute première étape pour effectuer une demande auprès d’un courtier ou d’une banque.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *