Pharmacie ou parapharmacie en ligne ?


Avec l’autorisation pour les pharmacies de vendre en ligne une partie de leurs produits, il est devenu un peu plus difficile pour le consommateur de savoir choisir entre les services d’une pharmacie et d’une parapharmacie en ligne. Pourtant, ces deux entités sont bien souvent différenciées et disposent chacune de leurs propres atouts.

Parapharmacie en ligne : Illicopharma

Des différences à connaitre avant d’acheter

Tout comme il existe des différences entre parapharmacie et pharmacie dans le « monde réel », les versions en ligne de ces deux entités comptent de nombreuses différences qui vont surtout se constater sur les produits mis en vente.

Tout comme leur contrepartie physique, les parapharmacies ne peuvent vendre qu’un certain nombre d’articles et de produits : la loi impose en effet une distinction entre les produits autorisés en parapharmacie et les articles compris dans le domaine pharmaceutique, qu’ils soient ou non délivrés sous ordonnance. Ces derniers ne peuvent être vendus en parapharmacie à l’inverse des produits listés sur cette page.

Les parapharmacies en ligne et physique bénéficient d’une autorisation à vendre des produits diététiques, des produits d’hygiène corporelle ou encore des cosmétiques. Par contre, vous ne pourrez trouver aucun médicament ou produit pharmaceutique qui sont la chasse gardée des pharmacies en ligne.

Puisque nous abordons le sujet, pensez également que les pharmacies en ligne autorisées à vendre des médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance sont très contrôlées et qu’il vous faudra vérifier si la boutique sur laquelle vous vous apprêtez à commander est bien apte à vous vendre de tels produits. Sans cette garantie, vous risquez de recevoir des contrefaçons de médicaments, potentiellement dangereux pour la santé.

Pour choisir entre pharmacie et parapharmacie en ligne

Il existe en réalité une alternative pour ceux et celles qui souhaitent acheter des produits vendus en parapharmacie et en pharmacie à la fois. Il suffit tout simplement de se rendre sur le site d’une pharmacie agrée qui réunit les services des deux activités en un même endroit.

C’est le cas par exemple de la pharmacie et parapharmacie en ligne Illicopharma qui bénéficie de l’autorisation de vendre des médicaments via Internet. Mais, et afin d’offrir un service adapté à tous les besoins, cette pharmacie dispose également d’un rayon parapharmacie qui donne l’occasion de commander les produits dont vous avez besoin en plus de vos médicaments.

L’avantage est clair : il est possible d’obtenir tous les articles dont on a besoin en une seule commande tandis qu’il est envisageable de demander conseil à l’équipe de pharmaciens qui gère le site pour pouvoir faire les bons choix et ne pas se tromper. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site Illicopharma pour faire vos achats.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *