Passer un week-end à Vaison-la-Romaine


Vaison-la-Romaine, ce nom vous dit quelque chose ? Pour cause, cette ville du Vaucluse est renommée notamment pour son pont à arche simple. Une petite merveille technique que les Romains nous ont laissé. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses visites sont à prévoir ainsi que de nombreuses activités, surtout que le soleil sera de la partie lors de votre week-end !

Un patrimoine exceptionnel

En plus du célèbre pont romain, se cache une cité médiévale. Les passionnées d’histoire et d’architecture vont être comblés. Les époques ainsi que l’histoire de France défilent sous les yeux des visiteurs. Les vestiges d’une cité romaine avec la maison de l’Apollon Lauré, le portique de Pompée, les boutiques, le forum, le théâtre, les thermes ont été découverts. Les résultats de ces fouilles peuvent être observés au musée archéologique Théo-Desplans. La période médiévale est marquée par la présence, entre autres, du château des comtes de Toulouse. Les amateurs d’art roman seront enchantés de visiter la cathédrale Notre-Dame-De-Nazareth.

Une multitude d’activités

La ville est entourée d’une nature incroyable. Le célèbre Mont Ventoux est le terrain idéal pour faire du VTT, de la randonnée, du trail, de l’escalade. Tous les sports de plein air sont incontournables.
N’oubliez pas, vous êtes dans le Vaucluse, allez visiter les champs de lavande et les vignobles afin de découvrir le savoir faire local.

Infos pratiques

Venir à Vaison-la-Romaine est assez simple, la ville est très bien desservie en étant à 27 km d’Orange et à 50 km d’Avignon. Elle est donc pas loin de l’autoroute A7. Un service de bus permet également de circuler. Si vous venez en voiture, pensez covoiturage !
Pour vous loger, vous trouverez votre camping autour de Vaison-la-Romaine. La solution idéale si vous souhaitez bénéficier d’un grand confort tout en profitant de la nature. Pensez à bien réserver votre emplacement ou votre hébergement, les campings réputés comme https://www.camping-garrigon.com sont très prisés, surtout si vous partez durant les week-ends de ponts ou en plein été.

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *