Old Tombstone : à la découverte d’un vrai village western


Vous êtes adeptes du Far West américain, notamment de l’univers western et du monde des cowboys ? Une virée à Old Tombstone, une localité du sud de l’Arizona, serait une idée géniale ! Cet endroit des plus originaux abrite, en fait, un village western qui a conservé son authenticité malgré les influences.

Une ville historique

Old Tombstone fait partie de ces villes américaines remplies d’histoire et de culture. La visite de ce lieu nous plonge plusieurs années en arrière. Ici, certains bâtiments subsistent encore pour témoigner du riche passé d’Old Tombstone : hôtels, bars, saloons… La ville abritait autrefois des mineurs ainsi que des propriétaires miniers qui régnaient en maître partout dans le grand ouest américain. Aussi, elle constituait un carrefour commercial surtout avec les cowboys qui y vendaient à prix abordable le bétail volé au Mexique.

Un parc à thèmes

La ville de Tombstone a changé avec le temps : des constructions modernes y ont vu le jour, les décors western ont été mis de côté… C’est pourquoi la ville a tout reconstitué dans un parc thématique qui fait plonger les visiteurs dans une ambiance purement western. Le plus, c’est que vous pouvez participer à des théâtres d’action type bagarres de saloon, duel de cowboys, danseuses de french cancan, etc. Il existe également de nombreuses boutiques pour s’offrir des déguisements et s’immerger complètement dans l’ambiance.

Visiter le village western d’Old Tombstone

La durée de visite du parc à thèmes d’Old Tombstone varie en fonction de l’intérêt des visiteurs. Vous pouvez découvrir les incontournables en seulement 1 heure. Les plus curieux ont besoin d’une demi-journée au minimum pour voir tous les détails et apprendre beaucoup plus sur les cowboys. En déambulant dans les rues, vous apercevez plusieurs lieux historiques à ne pas manquer, des figurants qui interagissent avec les visiteurs…

Et si on partageait ...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *